Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

5 aliments sous haute surveillance

Ecrit Par le 14 Jun 2012
Publié dans la categorie: Santé, Sciences

Une nourriture saine est la base d’une bonne santé. Or, des aliments en apparence inoffensifs peuvent se révéler plutôt néfastes pour notre santé. Apprenez à les démasquer pour les jeter hors de votre cuisine !

1. DÉTOX : FUYEZ LES TOMATES EN CONSERVE

En effet, selon les études menées par le professeur Fredrick vom Saal, de l’université du Missouri, aux Etats-Unis, la doublure en résine qui se trouve dans les boites de conserve contient du bisphenol A, un produit chimique dont la consommation peut être à l’origine de plusieurs maladies, telles que les problèmes cardiaques, le diabète et l’obésité. Or, les tomates, sont des aliments très acides et cette acidité favorise la pénétration du bisphenol A dans la chair des fruits. Ce produit chimique peut également entrainer des problèmes de stérilité. A la place, préférez donc les tomates vendues dans des bocaux en verre.

2. DÉTOX : MÉFIEZ-VOUS DES STEAKS BON MARCHÉ

Eh,oui ! On finirait presque par l’oublier mais les animaux que l’on retrouve dans nos assiettes sont pour la plupart herbivores. Or, pour que le bétail grossisse plus vite et pour augmenter leur rentabilité, certains éleveurs nourrissent les animaux avec des céréales. Une étude menées par des chercheurs de l’université de Clemson, aux Etats-Unis, a démontré que les apports nutritionnels des animaux, en particulier du bœuf nourri avec des céréales étaient beaucoup moins importantes que celles des animaux nourris avec de l’herbe. Vous trouverez moins de vitamine E, de beta carotène, d’oméga 3, de calcium et de potassium dans la viande de bœuf nourri aux céréales. En outre, ce type de viande contient plus de graisses saturées et représente donc plus de risques de problèmes cardiaques pour le consommateur.

3. DÉTOX : OUI AUX POMMES DE TERRE BIO

Les légumes cultivés dans la terre sont soumis à de nombreux produits chimiques : herbicides, pesticides et autres, nécessaires pour les protéger des insectes et de maladies qui pourraient les toucher avant la récolte. La pomme de terre fait partie des légumes qui subissent le plus de traitements : elles sont d’abord traitées avec des fongicides, puis des herbicides et enfin elles sont traitées une dernière fois après la récolte pour éviter la pousse de germes. Tous ces produits sont évidemment néfastes pour la santé et le fait de passer les pommes de terre sous l’eau avant le les cuisiner ne suffit pas à enlever les résidus chimiques. Il est donc préférable de consommer des pommes de terre issues de l’agriculture biologique.

4. DÉTOX : ÉVITEZ LE SAUMON D’ÉLEVAGE

Lorsque vous achetez du poisson, et en particulier du saumon, vérifiez toujours sa provenance. Un saumon d’élevage possède moins de qualités nutritionnelles (moins de vitamine D) mais sera chargé en pesticides et autres polluants cancérigènes. Des études ont également montré un lien entre la consommation de ce type de poisson et les risques de diabète et d’obésité.

L’association Générations Futures a dénombré jusqu’à 34 résidus de pesticides et de dioxine dans une seule tranche de saumon. Il est donc essentiel de vous assurer que le saumon que vous consommez a bien été péché au large.

5. DÉTOX : CROQUEZ DES POMMES BIO

Comme la plupart des fruits, les pommes sont régulièrement traitées avec des pesticides. La différence est que les pommes subissent des traitements chimiques beaucoup plus intensifs que les autres fruits, cela étant nécessaire pour les protéger des insectes. Les producteurs assurent que les résidus de pesticides ne représentent pas de danger pour la santé des consommateurs, pourtant il reste préférable d’éviter au maximum de consommer des produits traités chimiquement. Préférez donc les pommes bio.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>