Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

A Propos d’AfricaPresse.com

L’actualité en continu 24h/24

Africa Presse est un site web de débats sur l’actualité au Cameroun et en Afrique. Quotidien camerounais de référence depuis 06 mars 2007, il reste toujours le media en ligne le plus lu par la diaspora camerounaise. Habitué à recouper ses informations, il respecte strictement le principe légal de protection des sources d’information des journalistes.

AfricaPresse.com se différencie par un aspect participatif, qui dénoterait une intention de “restaurer une relation de confiance entre les journalistes et les lecteurs”

La quasi totalité du contenu textuel du journal y est accessible gratuitement tous les jours, en début d’après-midi.
D’autres sources sont aussi mises à disposition du lecteur, comme des dépêches de presse ou des billets de blog.

En mai 2009, le site lance une nouvelle version, avec un design (retravaillé par l’entreprise uwizo.com) et une organisation articulée autour du magazine d’une part, et d’autre part des blogs et des contributions des utilisateurs: il est désormais possible de commenter à partir de comptes extérieurs au site. Le haut de la une est restructuré.

En octobre 2011, le journal en ligne est complètement refondu pour offrir aux internautes un site web interactif offrant un accès via le téléphone mobile.

Objectif

Notre objectif est non seulement de connecter le Cameroun et l’Afrique au reste du monde, mais d’établir un moyen de communication simple et efficace sur internet, et ainsi promouvoir la diversité culturelle du continent.

Mission

Notre mission est de sensibiliser les camerounais et les africains pour une prise de consciences de l’importance de l’internet et des nouvelles technologies car le devenir du Cameroun et de l’Afrique passera par la.

Toute l’actualité importante au moment de la connexion

Sur www.africapresse.com, l’internaute découvre un journal en ligne complet, mis a  jour en continu et proposant un traitement multimédia et interactif de toute l’actualité camerounaise, africaine et internationale.

AfricaPresse.com