Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

Affaire Edzoa Titus: Quatre conseils de la défense ont plaidé l’innocence


Ecrit Par le 7 Jun 2012 Publié dans la categorie: Actualités, Opération épervier, Société


La chambre criminelle du tribunal de grande instance du Mfoundi avait retenu la date d’hier mercredi 6 juin 2012 pour les plaidoiries.

Il s’est agit des avocats formant la défense de la cause ministère public et Etat du Cameroun contre MM. Edzoa Titus, Atangana Abega Michel Thierry, Njiemoun Isaac et Mapouna poursuivis pour détournement, coaction et complicité de détournement de deniers publics, trafic d’influence et tentative de détournement.

Tôt le matin, le palais de justice de Yaoundé centre administratif était saturé d’un public diversement motivé : d’un côté les parents amis et sympathisants des accusés, de l’autre des parents brandissant des bouquets de fleurs destinés à leurs proches admis à prêter le serment de greffiers-adjoints, greffiers et greffiers principaux. Comme la cérémonie de prestation de serment présidée par les magistrats de la cour d’appel était prioritaire par rapport à l’affaire Edzoa Titus gérée par le tribunal de grande instance, les observateurs, parents et sympathisants des accusés ont dû prendre leur mal en patience et attendre que la prestation de serment s’achève pour que la salle soit enfin libre.

A 15 heures, c’était la mise en place du tribunal avec l’installation des représentants du ministère public et de la greffière audiencière. 15h20, la collégialité présidée par Mme Nomo Zanga a déclaré l’audience ouverte. La défense a été invitée à prendre la parole après une observation du tribunal aux conseils de l’Etat qui n’ont toujours pas déposé leurs notes de plaidoiries.

Me Edou pour l’accusé Mapouna, Me Kenfack pour Njiemoun, me Ndem et me Kamdem pour l’accusé Edzoa Titus ont tour à tour plaidé et remis copie au tribunal.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>