Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

Affaire TKC: Le Général Pierre Semengue dévoile sa contre offensive ce mercredi 15 mars 2017 à Yaoundé

AfricaPresse.com

Ecrit Par le 15 Mar 2017 Publié dans la categorie: Actualités, Sports


Général Pierre Semengue

Général Pierre Semengue

Le President de la LiguedeFootball Professionnel du Cameroun (LFPC) a convié les journalistes à une conférence de presse ce Mercredi 15Mars 2017 à 11h précises au siège de la LFpc à Yaoundé.
Le président de la Ligue de football professionnel du Cameroun (Lfpc), Pierre Semengue va répliquer aux décisions prises successivement par le préfet du département du Mfoundi et la Fédération camerounaise de football au lendemain des incidents qui ont émaillé le dimanche 12 mars dernier au stade militaire de Yaoundé, le match Tonnerre kalara club de Yaoundé contre Botafogo de Douala (0-0).
Ce dimanche-là, des échauffourées entre les partisans des deux factions qui se disputent la direction du Tonnerre kalara club de Yaoundé, avaient failli dégénérer. Contre l’avis des autorités administratives et de certains officiels du match, le général d’armée à la retraite Pierre Semengue, partisan d’une des factions en guerre, avait usé de son influence pour faire jouer le match à l’affiche à tout prix et à tous les prix. 48h après, le préfet du Mfoundi a répliqué en interdisant la programmation des matches du TKC de Yaoundé sur son territoire de commandement et de son côté, la Fecafoot a suspendu l’arbitre et ses assistants pour avoir accepté de diriger le match TKC contre Botafogo alors que la faction du TKC privilégiée par Pierre Semengue ne remplissait par les conditions.
Le président de la Lfpc qui apparaît aujourd’hui aux yeux de l’opinion publique comme un fauteur de troubles, a décidé de rompre le silence ce mercredi 15 mars 2017. Il a convié les journalistes à une conférence de presse à 11h précises au siège de la Lfpc à Yaoundé.
Selon des indiscrétions, la contre offensive du Général Pierre Semengue, sera à la hauteur de l’affront subit ces derniers temps suite aux décisions prises par les autorités administratives et footballistiques.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *