Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

André Doumbè président de la communauté africaine du Manitoba (ACOMI) est décédé

AfricaPresse.com

Ecrit Par le 13 Sep 2017 Publié dans la categorie: Actualités, Afrique, Cameroun, Canada, Diaspora, Nécrologie


andre doumbe, acomi

André Doumbè, président de la communauté africaine du Manitoba (ACOMI) et trésorier de l’association des ressortissants du Cameroun au Manitoba (Sous Le Baobab).

AfricaPresse.com a appris avec consternation le décès de monsieur André Doumbè, président de la communauté africaine du Manitoba (ACOMI) et trésorier de l’association des ressortissants du Cameroun au Manitoba (Sous Le Baobab). Son décès est survenu le 12 septembre 2017 aux soins palliatifs de l’hôpital Riverview de Winnipeg au Canada. Monsieur André Doumbè a su se battre contre cette maladie qui chaque jour envoyait des signaux visibles pour ceux et celles qui avaient le privilège de le rencontrer. C’était un capitaine de l’imagination productive dans cette Communauté africaine en friche. Un citoyen engagé et un interlocuteur de confiance toujours à l’écoute et pas avare de conseil ni de compliment.

C’était un homme résolument tourné vers le futur qui cherchait à imaginer au quotidien voilà pourquoi dès qu’il accède à la tête de la Communauté africaine du Manitoba (ACOMI), il a engagé ses pairs sur un sentier de croissance stratifiée. C’était un personage chaleureux, amical, c’était un atout indéniable pour toute la communauté africaine, en somme un leader fauché au moment où il avait encore tant et tout à donner.

Toute l’équipe d’AfricaPresse.com exprime sa tristesse et présente ses condoléances à sa famille, à la communauté africaine et à la grande famille camerounaise du Manitoba.

Quelques photos du grand bao

Andre Doumbe

André Doumbè

Andre Doumbe

André Doumbè

Andre Doumbe

André Doumbè

AfricaPresse.com: Désiré Kammogné

14 Responses to André Doumbè président de la communauté africaine du Manitoba (ACOMI) est décédé

  1. BINTOU SACKO

    13/09/2017 at 22:10

    UN LEADER À RENDU L’ÂME! TU RETERAS TOUJOURS DANS NOS COEURS POUR TOUT CE QUE TU AS FAIT POUR LES AFRICAINS À WINNIPEG. TOUTES MES CONDOLÉANCES À LA FAMILLE.

  2. Wilfred Hamisi

    13/09/2017 at 22:18

    Un baobab est tombé. Cher grand-frère, merci d’avoir été là pour nous tes compatriotes africains.
    Que Dieu vienne au secours de la famille pour un reconfort spirituel.
    Que ton âme, en paix puisse reposer.

  3. Peter Tshilembu

    13/09/2017 at 22:37

    c’est triste de perdre um cerveau comme toi. Que Dieu fortifie toute la grande famille africaine.

  4. Peter Tshilembu

    13/09/2017 at 22:38

    c’est triste de perdre un grand cerveau comme toi. Que Dieu fortifie toute la grande famille africaine. Paix a ton ame

  5. Daouda Dembele

    13/09/2017 at 23:35

    RIP partner brother and friend

  6. Robert Buye mvondo

    13/09/2017 at 23:51

    Mon President,
    Encore, merci beaucoup pour ton devouement a LA cause De LA communaute et yes nombreuses realisations.
    Que ton AME repose en paix et que l’eternel t’accueille tendrement dans sa demeure et reconforte toute LA famille et LA communaute.

  7. Placide

    14/09/2017 at 00:03

    Tu nous manqueras beaucoup grand frère!Tu as milité corp et âme pour unir la communauté africaine de Winnipeg et j’ose croire que tous tes efforts ne tomberont pas dans l’eau.Que la Terre de nos ancêtres te soit legère.

  8. Daniel Takwa

    14/09/2017 at 00:12

    Nous nous rappelerons de sa contribution profonde a l’avancement de la communaute africaine. Que son ame repose en paix et que le Bon Dieu soutienne sa famillle restante. L’Eternel a donne et a retire. Au Seigneur,la gloire a jamais.

  9. Evariste

    14/09/2017 at 01:51

    Requiescat In Pace

  10. Raymond Ngarboui

    14/09/2017 at 03:49

    C’est un monument de pensées positivo-progressives qui vient de s’écrouler! Heureusement, il a pu semer de bons grains à ACOMI, et j’espère que le flambeau de cohésion et d’union entre ses frères africains qu’il a pu allumer sera relayé à bon escient; et les idées et œuvres de valeur dont it il fut l’artisan, ne resteront à la marge du progrès!

    Reposes-toi en Paix, car tu as pu tout donner, Grand-Frère, Andre!

    Mes condoléances à toute la grande communauté africaine du Manitoba, et merci, cher Desire et l’équipe d’Africapresse pour le grand hommage et pour cette page qui lui est dédiée!

  11. admin

    admin

    14/09/2017 at 04:52

    C’est une nouvelle extrêmement douloureuse à accepter et à digérer; oui, un très grand homme s’en est allé, c’est vrai, mais Dieu merci, il a laissé derrière lui de bonnes et valeureuses œuvres qui méritent la peine d’être entretenues pour pérenniser sa vision et son vouloir!
    Mes profondes pensées vont à l’endroit de Grande Soeur et Eyala, et mes sincères condoléances à toute la grande famille Bao, à qui je renouvelle ici mon attachement dans cette triste et douloureuse épreuve.

    Que l’âme du Grand Frère accède à un repos éternel très mérité, et que Dieu console les cœurs des membres de sa famille d’ici et d’ailleurs!

  12. Sakho Lamadou

    14/09/2017 at 12:29

    Qu’il repose en paix et que la terre lui soit légère.

  13. Evariste Salndjoukou

    14/09/2017 at 17:32

    Son départ laisse un très grand vide à combler. Et la question que je me pose est la suivante: Saurons-nous être à la hauteur de la tache qui nous attend?

    Nous lui ferons honneur en tenant fort le flambeau.

    Que son ame repose en paix.

  14. Sam Kamara

    19/09/2017 at 00:19

    Disparu, mais pas oublié.