Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

André Marie Talla ouvre une école de musique à Douala

Le Messager

Ecrit Par le 8 Aug 2012 Publié dans la categorie: Actualités, Célébrités, Culture, Musique, Société


Dix millions Fcfa. C’est le montant du chèque perçu par André Marie Talla, samedi 4 août 2012 à Douala, des mains de Dieudonné Bogné, le président directeur général du groupe Bocom petroleum. Lors de la cérémonie officielle d’inauguration de la troisième station service de ce groupe dans l’arrondissement de Douala IIIè, l’éminent artiste a eu des honneurs dus à son rang, avec cerise sur le gâteau, un chèque de dix millions Fcfa.

André Marie Talla

D’après Dieudonné Bogné, président du groupe Bocom petroleum, ce coup de cœur est le résultat de l’entretien qu’il a eu avec l’heureux élu en France. «Après tout ce qu’il a fait pour le Cameroun dans le domaine de la musique, je l’ai trouvé abandonné en France. Je lui ai demandé de revenir au Cameroun pour encadrer les jeunes puisqu’il m’a dit qu’il ne savait que faire de la musique. Il m’a demandé de l’aider à monter un centre de formation en musique et chant. Ce chèque est ma modeste contribution». Après avoir presté sur la piste de la nouvelle station service Bocom de Logbaba, André Marie Talla a salué la générosité du mécène. «Avec ce que je vois aujourd’hui, il est important que le Cameroun ait un centre de formation. Je vais m’y atteler pour relever le niveau actuel de la musique camerounaise par la formation à la base de nouveaux et jeunes talents. Dans ce centre seront formés des Camerounais à tous les métiers de la musique. Je profite de cette occasion pour remercier le promoteur de Bocom pour son élan de cœur. Je ne connais pas beaucoup de personnes qui peuvent réagir avec autant de spontanéité même quand on est amateur de la musique».

One Response to André Marie Talla ouvre une école de musique à Douala

  1. alemkeng

    29/07/2014 at 18:23

    good initiative for the cameroonian music and for the youths of cameroon.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current day month ye@r *