Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

Anniversaire: Paul Biya dit vouloir compter sur le soutien des jeunes dans la mise en œuvre de sa politique pour le Cameroun

AfricaPresse.com

Ecrit Par le 14 Feb 2017 Publié dans la categorie: Actualités, Politique, Société


paul_biya_anniversaire

C’est le message transmis hier aux jeunes par le ministre, Secrétaire général de la Présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh, en sa qualité de représentant personnel du président de la République à la célébration des 84 ans de Paul Biya.

«Le Chef de l’État vous fait confiance. Vous ne cessez de vous montrer dignes de cette confiance et de cette estime… Il m’a chargé de vous réitérer l’assurance de sa sollicitude paternelle constante. Le chef de l’État connaît votre patriotisme et sait pouvoir compter sur votre soutien dans la mise en œuvre de la politique qu’il conduit pour notre grande Nation… Le président de la République salue le courage, la pugnacité et l’engagement dont vous faites preuve dans votre vie de tous les jours…», a dit Ferdinand Ngoh Ngoh, mandataire du Chef de l’État, Paul Biya, au Palais des Congrès de Yaoundé où des jeunes du RDPC célébraient ses 84 ans.

Selon Cameroon Tribune du 14 février 2017, le représentant personnel du Président de la République répondait à la demi-dizaine d’interventions de jeunes qui l’ont précédé à l’estrade pour cette célébration de l’anniversaire du Chef de l’État. Ils étaient environ 2 000 à avoir pris d’assaut le Palais des Congrès, rapporte le journal.

Leurs représentants ont exprimé leur gratitude au Président de la République «pour ses nombreuses attentions à leur égard». «Merci pour votre décision de doter les étudiants de 500 000 ordinateurs. Nous nous engageons à être les ardents défenseurs de la paix et de l’unité nationale de notre pays… ». «Nous ferons preuve de génie, d’inventivité, de créativité et de courage comme vous nous l’avez recommandé…». «Nous vous réitérons notre engagement à militer pour le vivre-ensemble dans notre pays…» font partie des déclarations de cette jeunesse qui a, par ailleurs, tenu à dire merci au président de la République pour le lancement effectif du Plan triennal «Spécial-jeunes» doté d’une enveloppe de 102 milliards de F, le 11 janvier dernier, rapporte le quotidien gouvernemental.

Les jeunes mobilisés hier se sont dits solidaires de leurs compatriotes des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest et ont émis le vœu de voir ceux-ci reprendre rapidement le chemin de l’école, peut-on lire.

Auteur:

Otric NGON

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *