Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

Arterial Network Cameroun: Un nouveau bureau, une nouvelle dynamique

Ecrit Par le 26 Sep 2012
Publié dans la categorie: Cinéma, Culture

L’association camerounaise membre du réseau continental Arterial Network, a tenu son assemblée générale le week-end dernier

C’est dans les locaux de la Fondation Muna que s’est tenue le samedi 21 septembre l’assemblée générale d’Arterial Network Cameroun à Yaoundé. Présidée par Chembifon Muna, précédemment vice président, l’ordre du jour du jour portait sur la présentation du récépissé de déclaration de l’association et les publications diverses, le choix des délégués pour la prochaine conférence sur l’économie créative prévue en novembre au Sénégal, la réélection du bureau national et l’adhésion de nouveaux membres. En ouverture des travaux, le récépissé de déclaration de l’association Areterial Network Cameroun a été présenté aux membres présents afin que ceux-ci sachent que désormais Arterial est reconnu par la loi camerounaise et peut donc exercer en toute liberté. A propos de l’élection du délégué qui représentera Artérial Network Cameroun à Dakar les 14 et 16 novembre prochains à l’occasion de la conférence d’Artérial network sur l’économie créative, le choix n’a pas été possible. Aux différents candidats, l’assemblée a demandé de faire parvenir au bureau au plus tard lundi le 24 septembre, une lettre motivation, dans laquelle seront précisées les raisons pour lesquelles il/elle aimerait bien représenter l’association à Dakar.

Cette assemblée générale était également un prétexte pour renouveler le bureau national de l’association. Le président sortant de Arterial Network Paulin Bertrand Bidzogo, bien que absent, ne s’est plus représenté. A l’issue du scrutin, Chembifon Muna a été élu au poste de président, Marlise Bete à la vice présidence tandis que Narcisse Wandji et Clarisse Mekongo s’occuperont du secrétariat général. Francis Bomo pose ses valises à la trésorerie où il sera assisté d’Armelle Manko Fomekong, commissaire aux comptes. Ateba Ossendé assume les fonctions de censeur et la communication de l’association à été confiée à Ebah Essongue. Le nouveau bureau entend recruter de nouveaux membres et réactualiser la liste de ses membres actuels, poursuivre son déploiement dans toutes les régions du Cameroun et renforcer son appui au développement du secteur créatif africain à travers le renforcement des capacités des différents acteurs.

Chembifon Muna, nouveau président d’Arterial Network Cameroun

Arterial Network Cameroun, ANC, a vu le jour le 13 novembre 2010. Membre de la société civile très active dans le domaine des arts et de la culture, elle est présente sur le terrain de l’action culturelle au Cameroun et se propose d’accompagner le Cameroun à relever le défi des pays émergents à l’horizon 2035 sur le plan culturel. Arterial Network dont l’organe mère est basé en Afrique du Sud, est un réseau continental d’artistes, d’activistes culturels et d’ONG qui opèrent dans le secteur des arts, des entreprises culturelles et d’autres entités engagées dans le développement de la musique, de la danse, du théâtre, de l’artisanat, du design, des arts visuels et du cinéma africains à part entière, et en tant que contributions à la démocratie, aux droits de l’Homme et au développement en Afrique.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>