Hébergement Web Mutualisé - Wise Host

Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

Auriol Dogmo (Double championne d’Afrique lancer de poids): «Je vais rencontrer les autorités parce j’ai besoin de beaucoup plus d’attention…J’ai l’impression qu’on connait Auriol Dogmo seulement quand il y a la compétition»

AfricaPresse.com

Ecrit Par le 24 May 2017 Publié dans la categorie: A La Une, Actualités, Célébrités, Sports


Auriol Dogmo

Auriol Dogmo

Médaillée d’or aux Jeux de la Solidarité islamique de Bakou (Azerbaïdjan), Auriol Dogmo demande un meilleur traitement de la part des pouvoirs publics.

Auriol Dogmo veut bénéficier de plus d’attention. Véritable porte-étendard de l’athlétisme camerounais (avec Sandrine Mbumi), depuis la retraite de Françoise Mbango, la jeune femme de 26 ans vient encore de briller à l’occasion de la 4è édition des Jeux de la Solidarité islamique. Grâce à un jet de 17,75 m, elle s’est adjugée la médaille d’or, étoffant un peu plus son joli palmarès.

Contente d’avoir offert à son pays l’unique médaille en or dans cette compétition à l’issue de laquelle le Cameroun s’est classé 20è sur une quarantaine de nations, Auriol Dogmo attend cependant une meilleure considération de la part des autorités.

« J’ai tellement de choses à dire au gouvernement camerounais que je ne sais pas par où commencer…Déjà, ma situation au Portugal (lieu d’entraînement ndlr) parce que j’ai des difficultés à m’entraîner. Je vais arriver au Cameroun dans quelques jours pour rencontrer les autorités afin de leur expliquer », a-t-elle dit dans une interview accordée à Boney Philippe de Voxafrica.

Auriol Dogmo d’ajouter : « Ça ne va vraiment pas. Je souhaite beaucoup plus d’attention, de soutien et de considération. J’ai comme l’impression à la limite qu’on connait Auriol Dogmo seulement quand il y a compétition et quand la compétition s’achève tout finit aussi », a dit la native de Ngaoundéré.

Sa plainte paraît en effet fondée, tant elle a donné ces dernières années pour le vert-rouge-jaune. Double championne d’Afrique en 2014 et 2016, Dogmo a glané l’or aux Jeux Africains de 2015. Elle a atteint la finale aux Jeux olympiques de Rio en réalisant au passage sa meilleure performance (17,92m). Pourtant, elle peine toujours à bénéficier de la reconnaissance dans un pays où le football est le sport roi qui fait ombrage aux autres disciplines.

Auteur:

Jean-Marie NKOUSSA

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *