Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

Cameroun – Boxe: Carlos Takam à la conquête du titre mondial des poids lourds

AfricaPresse.com

Ecrit Par le 26 Oct 2017 Publié dans la categorie: Actualités, Cameroun, Célébrités, Sports


Carlos Takam

Carlos Takam

Le franco-camerounais Carlos Takam va affronter, le samedi 28 octobre 2017, le champion du monde International boxing federation (Ibf), Anthony Joshua. Le combat est prévu au Principality Stadium de Cardiff (Pays de Galles). 75 000 spectateurs sont attendus.

Pour cette rencontre, les bookmakers donnent à l’avantage du Britannique d’origine nigériane, en raison de ses récentes performances. En effet, à 28 ans, Anthony Joshua a déjà tout gagné. Champion olympique des super-heavyweights  (poids lourds) en 2012, il est champion du monde depuis avril 2016.

Au début de cette année, il a remporté le plus grand combat de sa carrière en faisant tomber Vladimir Klitschko par TKO (technical Knockout), au 11e round. Le Britannique remportait ainsi les ceintures WBA et IBO. Avec un bilan global de 19 victoires et autant de KO.

Le combat contre Takam a été décidé à la dernière minute, après le forfait  de Kubrat Pulev, blessé. Carlos Takam était le challenger numéro 3 du classement Ibf, mais son staff a accepté de le programmer, lui donnant 12 jours seulement pour préparer ce qui se dessine comme le plus grand combat de sa carrière.

Cela dit, Carlos Takam est un boxeur expérimenté de 36 ans, qui compte 34 victoires. Dès le début de sa carrière professionnelle en 2005, le natif de Douala est resté invaincu pendant 18 combats, dont 12 ont été écourtés par sa force de frappe. Il connaît cependant un revers en 2009, puis en octobre 2014, date à laquelle il échoue dans sa conquête d’un titre majeur face au russe Alexander Povetkin. Carlos Takam a perdu pour la dernière fois en mai 2016 contre l’Australien invaincu Joseph Parker. Actuellement, il reste sur deux victoires à l’étranger.

Ce combat s’annonce rude et le Nigérian a même déjà exprimé sa peur. «Le Français est un gros morceau, il va être plus dur à mettre KO parce qu’il est incroyablement résistant», a-t-il confié au journal anglais The Telegraph.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *