Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

Cameroun: Brenda Biya et Paul Junior Biya attendus ce Vendredi 24 Novembre 2017, dernier jour pour les épreuves orales d’admission à l’ENAM

AfricaPresse.com

Ecrit Par le 24 Nov 2017 Publié dans la categorie: Actualités, éducation, Société


Brenda Biya

Brenda Biya

Entamées le lundi 20 novembre 2017, les épreuves orales d’admission à l’Ecole nationale d’administration et de la magistrature s’achèvent ce vendredi 24 novembre 2017.

Selon un calendrier publie la semaine dernière, les 1727 candidats déclarés admissibles étaient tous attendus aux épreuves orales d’admission à l’ENAM au plus tard hier jeudi 23 novembre 2017.

En détails, les portes du grand Amphithéâtre de l’ENAM ont été d’abord ouvertes le lundi 20 novembre aux admissibles de la section administrative, section des comptes, section judiciaire et section Greffes. Ensuite, le mardi 21 novembre, c’était le tour des candidats de la section administrateurs des Greffes et la section Douane. Le mercredi 22 novembre, étaient reçus, les candidats qui ont validé la première partie dans la section administration générale, section administration du travail, section administration des affaires sociales, la section économie et finance, la section Douane, la section Prix poids et mesures et section Trésor. Et pour terminer, les candidats admissibles dans la section administration générale et section administration ont subi les épreuves orales hier jeudi 23 novembre 2017.

Toutefois et contrairement aux années antérieures, une date a été spécialement aménagée pour permettre aux candidats retardataires ou absents pour des raisons de forces majeures, de se rattraper devant un jury spécial. Ce rattrapage est donc prévu ce vendredi 24 novembre 2017 à partir de 8 heures toujours a l’Amphithéâtre de l’ENAM. Selon nos sources au sein de cette prestigieuse école, cet espace a été spécialement aménagé pour permettre aux enfants du chef de l’Etat, Brenda et Paul Junior Biya, de composer loin des regards indiscrets Notre source confirme donc que Brenda et Junior Biya passeront ce vendredi matin…

Si la date précise de la publication des résultats défectifs des concours organisés pour le compte de l’année académique 2017/2018 n’est pas connue, celle de la prochaine rentrée académique à l’ENAM est déjà connue ; cette rentrée est programmée le vendredi 15 décembre 2017. Après la cérémonie de rentrée solennelle, les candidats déclarés définitivement admis, suivront d’abord une préparation militaire supérieure de 45 jours

Adeline ATANGANA

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *