Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

Cameroun – Crise Anglophone: Le ministre de la Défense annoncé à Mamfe ce 31 décembre 2017

AfricaPresse.com

Ecrit Par le 2 Jan 2018 Publié dans la categorie: A La Une, Actualités, Cameroun, Société


Joseph Beti Assomo

Joseph Beti Assomo

Joseph Beti Assomo passera la fête de la saint-Sylvestre en compagnie des troupes de l’armée camerounaise déployées dans le Sud-Ouest pour lutter contre les sécessionnistes.
Selon des sources auprès de ministère de la Défense, le chef de ce département ministériel, Joseph Beti Assomo, conduira une importante délégation dès ce 31 décembre 2017 à Mamfe dans le département de la Manyu, région du Sud-Ouest.

« Sauf changement de dernière minute, le ministre de la défense, le gouverneur du Sud-Ouest et plusieurs Généraux dont René Claude Meka seront à Mamfe ce dimanche 31 décembre », précise la source.

La présence de Joseph Beti Assomo à Mamfe va certainement « remonter le moral des troupes » qui depuis quelques mois font face aux groupes armés sécessionnistes dans le Sud-Ouest et surtout dans la Manyu. Cette visite renforce l’idée que la localité de Mamfe est le nouveau théâtre de guerre après l’Extrême-Nord.

Si cette visite est effectuée, elle sera la deuxième de son genre du ministre de la Défense au front lors de la fête de nouvel an. Du 31 décembre 2015 au 1er janvier 2016, le Joseph Beti Assomo avait passé la fête de la saint-Sylvestre en compagnie des troupes de l’armée déployées à Kidji-Matari dans le Mayo Sava, à la frontière avec le Nigéria.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *