Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

Cameroun – Crise Anglophone: Une bande armée du mouvement sécessionniste attaque une société forestière à Konye, région du Sud-Ouest

AfricaPresse.com

Ecrit Par le 27 Feb 2018 Publié dans la categorie: Actualités, Cameroun, Société


camion-incendie-par-les-assaillants

Le matériel roulant de ladite firme a été complètement incendié par les assaillants ce lundi 26 février 2018.

Des sources auprès de la légion de gendarmerie du Sud-Ouest relèvent que la branche armée de l’Ambazonie a attaqué dans la journée du 26 février 2018, une société forestière située à Konye, département de la Meme dans le Sud-Ouest.

« La bande s’est attaquée aux ouvriers et a incendié leurs engins en leur promettant la mort si jamais ils revenaient à Konye pour exploiter leur bois », rapporte la gendarmerie. Elle indique qu’«un pickup, un Caterpillar bulldozer et un camion remorqueur de billes de bois » ont été réduits en ferrailles par les flammes allumées par la bande armée.

Les ouvriers (c) Facebook

 «Les personnes qui nous ont attaqué nous ont dit qu’elles étaient de l’Ambazonia Restoration Army (ARA). Elles nous ont prié de nous agenouiller puis nous ont libéré après et nous ont donné comme instruction de ne plus jamais revenir couper leur bois à Konye», indique l’un des ouvriers en ajoutant que les assaillants ne les ont pas blessé. 

Engin incendie (c) Facebook
Pickup incendie (c) Facebook

Depuis le début de la crise sociale dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, plusieurs écoles, des villages et des commerces ont été incendiés dans les deux régions. Ces bandes armées qui ciblent notamment des forces de sécurité lors des attaques, s’en prennent déjà aux civils.

Peter KUM

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *