Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

Cameroun – Culture: Julie Cheugueu Nguimfack élue Miss Cameroun 2016

AfricaPresse.com

Ecrit Par le 1 Aug 2016 Publié dans la categorie: A La Une, Actualités, Beauté, Célébrités, Culture, Société


Julie Nguimfack Cheugueu, Miss Cameroun 2016

Julie Nguimfack Cheugueu, Miss Cameroun 2016

La nouvelle reine de beauté était la première dauphine de Miss Sud-Ouest.

C’est l’étudiante-entrepreneuse Julie Frankline Cheugueu Nguimfack qui succède à Jessica Lydie Ngouah Nseme au trône de Miss Cameroun. Elle a été élue au terme de la 12e édition de ce concours de beauté entamé samedi soir et achevée aux premières heures de dimanche au Palais des Congrès à Yaoundé.

Julie Cheugueu n’était pourtant que la 1re dauphine de Miss Sud-Ouest 2016. L’étudiante en Master 2 de fiscalité à l’Institut supérieur de management à Douala est aussi chef d’entreprise. Sa jeune femme de 24 ans a indiqué au cours de sa prise de parole s’être spécialisée dans le recyclage des palettes. Elle s’investit aussi dans le soutien des enfants et veuves victimes de Boko Haram. L’ancienne 1re dauphine de la Région de l’Ouest détient 256 600 FCFA issus de la vente des T-shirts initiée pour collecter des fonds en faveur de ces victimes de guerre.

Julie Nguimfack Cheugueu a 5 dauphines. Elle triomphe devant 24 autres candidates.  C’était surtout l’une des rares satisfactions d’une cérémonie dont la retransmission télévisée et l’organisation ont beaucoup été critiquées sur les réseaux sociaux. Les téléspectateurs ont en effet pu noter des problèmes au niveau de la qualité du son, des soucis dans la réalisation couplés à la synchronisation du programme de la soirée. Le jeu des présentateurs qu’étaient l’animateur Pascal Pierre Bengono Ndobo et la journaliste de la CRTV Dora Shey a aussi déçu. Leur prestation a été jugée trop «timide».

Robert NDONKOU

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *