Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

Cameroun: Deux braqueurs en taxi aux arrêts à Yaoundé

Cameroon Tribune

Ecrit Par le 3 Aug 2012 Publié dans la categorie: Actualités, Faits Divers, Société


Depuis le début du mois de juillet, les éléments du commissariat du 10e arrondissement recevaient des plaintes répétées de dames. Le signalement qui leur a été fourni était celui d’un taxi de type Toyota Corolla, immatriculé CE 383 OR. Les enquêtes ouvertes ont permis de mettre la main sur deux individus jeudi dernier. Gatien Tchameni et Maurice Baliaba.

Tout est parti de l’excès de vitesse d’un taxi aux environs de 20h35. Les éléments du 10e présents sur les lieux ont entrepris la chasse du véhicule. Au bout d’une course poursuite risquée pour les piétons nocturnes, le duo a été cerné. A l’intérieur du véhicule en plus des malfrats, une dame apeurée, Claude Gaelle Damoua Awembile ainsi que quatre sacs à main, un sac en plastique et un couteau de près de 30 cm.

Passé aux aveux, Gatien Tchameni, 34 ans, explique que son compère et lui avaient pour cible principale des femmes. Une fois la cliente installée dans le véhicule, leur mode opératoire consistait à rabattre brusquement l’un des sièges avant contre la victime. Maurice Baliaba, 28 ans, armé de son long couteau pouvait ainsi sommer celle- ci de donner ses objets de valeur.

D’après des précisions de l’inspecteur de 2e grade Serge Mathurin Nkolo, Gatien T. qui s’est fait passer pour Eric Ofamo Mbong est un récidiviste. Il a été incarcéré pour les mêmes faits et a recouvré la liberté le 28 juin dernier. Hier à 9h, le tandem a été déféré devant le tribunal de Grande instance du Mfoundi pour vol aggravé.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>