Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

Cameroun : Eximbank China accorde un prêt de 53,4 milliards pour alimenter  9 villes en eau


Ecrit Par le 21 Mar 2018 Publié dans la categorie: A La Une, Actualités, Afrique, Cameroun, Finance


Pour un meilleur accès à l'eau potable

Le ministre de l’Economie, de la planification et de l’aménagement du territoire a été autorisé par le président de la République  à signer une convention de financement avec la Eximbank China. 

Alors que le président de la République Paul Biya entame dès ce 22 mars une visite officielle en Chine, il a avant son départ du Cameroun, autorisé le ministre de l’Economie à signer une convention de financement avec la banque Eximbank China. Il est question pour Alamine Ousmane Mey, de conclure avec la banque chinoise un accord de prêt de 53,4 milliards de FCFA, pour la réalisation de la phase 2 du projet d’alimentation en eau potable de neuf villes camerounaises. De manière spécifique, il s’agira de réhabiliter et de construire les infrastructures nécessaires pour la desserte en eau potable dans les villes concernées.

Il faut dire que ce n’est pas le premier financement de la banque pour la réalisation de ce projet. Eximbank China avait déjà contribué à hauteur de 56 milliards de FCFA pour la réalisation de la première phase du projet d’alimentation en eau potable de 9 villes camerounaises. Et avec cet autre financement, ça va porter à 109,4 milliards de FCFA le montant déjà alloué par la banque chinoise pour alimenter des villes camerounaises en eau potable.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *