Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

Cameroun – Joseph Antoine Bell: «La fédération camerounaise de football est sous normalisation depuis 1995»

AfricaPresse.com

Ecrit Par le 24 Nov 2017 Publié dans la categorie: A La Une, Actualités, Cameroun, Sports


Joseph Antoine Bell

Joseph Antoine Bell

L’ancien gardien de buts des Lions indomptables du Cameroun déclare que Iya Mohammed qui s’était vu confier la mission de remettre de l’ordre dans la maison n’y est pas parvenu.
Joseph Antoine Bell a toujours considéré la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) comme une association en crise permanente. Le double vainqueur de la Coupe d’Afrique des nations de football soutient que l’histoire des comités de normalisation n’a pas commencé en 2013 avec l’équipe conduite par le professeur Joseph Owona. Au cours d’un entretien avec cameroon-info.net le gardien de but à la retraite a affirmé que c’est depuis le milieu des années 1990 que des structures provisoires écument la FECAFOOT pour y remettre de l’ordre. « La fédération camerounaise de football est sous normalisation depuis 1995. Ah oui ! Les Camerounais ne le savent pas ! Je viens vous le rappeler. Allez dans vos archives vous trouverez qu’il y avait déjà un Comité provisoire de gestion à l’époque », souligne le consultant football de Radio France internationale (RFI).

« Après le Comité provisoire de gestion, il y a eu la Cellule exécutive provisoire. Et le président, provisoire, de cette cellule exécutive provisoire (Iya Mohammed) est devenu président définitif. Et si aujourd’hui, nous sommes toujours sous normalisation, ça veut dire qu’en réalité il n’a jamais rien normalisé. Il a été président d’une Cellule exécutive provisoire et pendant son provisoire éternel, il n’a jamais réussi à normaliser les choses », critique Joseph Antoine Bell. Qui faut valoir que « la FIFA probablement comme l’Etat du Cameroun à son sommet en a marre de toutes les tergiversations qu’il y a à la Fédération camerounaise de football ». Une position qu’il applaudit en déclarant qu’ « il est temps que nous redevenions des gens normaux ».

Pierre Arnaud NTCHAPDA

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *