Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

Cameroun: Le Ministre Hélé Pierre écrit à Aminatou Ahidjo


Ecrit Par le 17 Sep 2013 Publié dans la categorie: Politique


aminatou_ahidjo-3

Le ralliement au Rdpc de la fille de l’ex-Chef de l’Etat, Aminatou Ahidjo, fait couler beaucoup d’eau et de salive. Nous jusqu’ici, ceux qui donnent le plus de la voix sont ceux qui dénoncent sa démarche, la qualifiant au passage d’opportuniste quand ils ne parlent tout simplement pas de trahison. Enfermée dans le silence, elle subit les assauts de la critique d’autant plus que ses nouveaux camarades se montrent d’une discrétion étonnante, eux qui sont si prompts pourtant à se fendre des motions de soutien et autres déclarations tapageuses à la moindre alerte. A ce jour donc, pas une seule motion de soutien pour sa clairvoyance, sa vision, son bon choix … Rien. Ni à elle, ni à son Président national Paul Biya.
C’est à croire que le ralliement d’Aminatou Ahidjo est un non évènement et que l’enthousiasme affiché au sommet du parti est d’un excès totalement injustifié. Le moins que l’on puisse dire est qu’elle est observée avec dédain, parfois comme une intrus, et même comme une étrangère qui s’en irait dans quelques jours.

Dans ce vide étonnant, le seul à ce jour à avoir ouvert grandement ses bras à la nouvelle venue est le Ministre Hélé Pierre. Il lui a adressé une lettre de félicitations le 13 septembre 2013. De quoi mettre un peu de baume au cœur d’une militante certes célèbre mais encore perdue au milieu de ses camarades:

«C’est avec une admiration incommensurable et une grande joie que j’ai suivi et accueilli votre adhésion à notre Grand Parti, le Rdpc. Je me permets de saisir cette occasion particulière pour vous adresser mes vives félicitations et mes encouragements pour votre acte hautement digne et courageux pour le meilleur choix que vous avez opéré avec une grande responsabilité.

Par votre adhésion au Rdpc, aux côtés du Président Paul Biya, vous avez écrit en lettres d’or une nouvelle page de l’Histoire le nôtre cher pays le Cameroun.

Puisse l’Éternel Dieu Tout Puissant et Miséricordieux vous accorder en abondance bénédiction, santé et sagesse et qu’il inspire bien d’autres à suivre votre brillant exemple pour le grand bonheur du peuple Camerounais», 

peut-on lire dans la correspondance dont copie traîne au comité central du Rdpc.

Le Ministre Hélé Pierre a le sens de l’accueil. Transfuge de l’Undp pour le compte duquel il est entre au gouvernement en 1997, il a rejoint le Rdpc en 2002 où il a été farouchement combattu dans le Mayo-Kani, son département d’origine, avant de s’imposer comme le leader de sa formation politique. Aminatou Ahidjo connaîtra-t-elle la même trajectoire? Wait and see.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *