Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

Cameroun: Les responsables de l’Université de Douala s’offrent 8 véhicules de luxe alors que les enseignants revendiquent un meilleur traitement

AfricaPresse.com

Ecrit Par le 24 Nov 2017 Publié dans la categorie: Actualités, Cameroun, éducation, Faits Divers, Société


toyota_land_cruiser_prado

La cérémonie solennelle de réception de huit véhicules 4×4 haut de gamme destinés aux hauts responsables de l’université de Douala a eu lieu ce mercredi 22 novembre 2017 à l’école doctorale de ladite institution universitaire, au quartier Akwa à Douala.
Selon nos confrères de Radio Balafon, il s’agit d’un renouvellement de véhicules issu du budget propre à l’Université de Douala. Deux de ces véhicules sont d’ailleurs destinés au service du Recteur de l’Université de Douala. Cette cérémonie de réception de huit voitures s’est déroulée avec la présence du comptable matière et du directeur des infrastructures et du développement de l’Université de Douala, apprend-on.

Cette utilisation du budget de l’Université de Douala pour offrir de nouveaux véhicules aux responsables intervient au moment où les membres du Syndicat National des Enseignants du Supérieur (SYNES), réclament de meilleures conditions de travail.

Ces derniers revendiquent des bureaux pour les enseignants, des toilettes et de l’eau dans les principaux amphis du Campus 2, l’hygiène et la salubrité dans les différents campus, le déroulement des travaux dirigés dans des conditions décentes et ne toute sécurité. Par ailleurs ils réclament le versement par tous les établissements de la quote-part dédiée à l’assurance des enseignants.

Déjà deux jours de grève et l’administration de l’Université de Douala est restée muette face aux revendications des enseignants. Au contraire, elle a initié une fiche de présente effective des enseignants. Toutefois qui ne dissuade pas les grévistes.

Otric NGON

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *