Hébergement Web Mutualisé - Wise Host

Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

Cameroun – Livre: “La Porte de Minuit” de Florence Tsagué

AfricaPresse.com

Ecrit Par le 4 Jan 2017 Publié dans la categorie: Culture


0 Flares Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Pin It Share 0 Email 0 0 Flares ×

Après son premier roman “Femmes Connues, Coépouses Inconnues”, Florence TSAGUÉ vient de publier un recueil poignant de quatre nouvelles intitulé “La Porte de Minuit”, paru en novembre 2016 aux Éditions L´Harmattan.
Dans ce livre de 108 pages au style agréable, le fantastique atteint son paroxysme. Les personnages sont ballotés entre la tradition et la modernité, le normal et l´anormal, le rêve et la réalité.

Divers thèmes sont traités: l´infidélité, le mensonge, le poids du passé, la quête du pouvoir. Dans la dernière nouvelle du recueil “Un CADAVRE pour le REMANIEMENT MINISTÉRIEL”, le lecteur assiste à l´énigme de MIAGNING, ce haut fonctionnaire “ministrable” hanté par ses aspirations intérieures et la quête du pouvoir. Le marabout qu´il consulte va-t-il l´aider à accéder au poste ministériel?

“La Porte de Minuit” est un recueil de nouvelles, paru en novembre 2016 aux Éditions L’Harmattan, collection “Encres Noires”. Voici le sommaire du livre: “La Porte de Minuit”, “Le Revenant”, “Le Marigot aux Raphias Dansants” et “Un Cadavre Pour le Remaniement Ministériel”

À propos de l’auteure: Florence Tsagué est camerounaise. Chargée d’enseignement en Allemagne, elle est une passionnée de la littérature. En 2009, elle publie “Femmes Connues, Coépouses Inconnues” aux Éditions Édilivre.

la_porte_de_minuit

la_porte_de_minuit_12

0 Flares Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Pin It Share 0 Email 0 0 Flares ×

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *