Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

Cameroun – Nouveau maillot des Lions Indomptables: La polémique enfle sur le choix de Puma porté sur l’artiste Mhd.

AfricaPresse.com

Ecrit Par le 8 Nov 2017 Publié dans la categorie: Cameroun, Sports


Le nouveau maillot des Lions

Le nouveau maillot des Lions

Les critiques ne retombent pas depuis que l’équipementier allemand a officialisé la nouvelle tunique de l’équipe nationale avec pour ambassadeur l’artiste franco-guinéen MHD.

Les Lions Indomptables ont un nouveau maillot. Présentée il y a quelques jours par Puma, la nouvelle tunique de l’équipe du Cameroun est fabriquée à base d’un design nouveau. L’avant du maillot présente l’image d’un Lion, la gueule grandement ouverte.

Les 5 étoiles symbolisant les cinq trophées de CAN remportés par le Cameroun, sont aussi représentées. Selon Puma, le maillot offre la sensation d’une seconde peau, afin d’offrir une plus grande liberté de fluidité dans le mouvement.

Si les champions d’Afrique doivent attendre 2018 pour enfiler leur nouvelle tunique, la polémique elle, enfle sur le choix de l’ambassadeur de la campagne de l’équipementier allemand. C’est en effet l’artiste franco-guinéen Mhd qui a été choisi par Puma pour porter la campagne. Le clip officiel le met en œuvre en compagnie de certains Lions Indomptables dont le capitaine Benjamin Moukandjo et le gardien Fabrice Ondoa. L’ancien Lion, Roger Milla y est aussi présent.

Dans les milieux du showbizz, le choix de l’équipementier allemand ne passe pas. Beaucoup ne comprennent pas que Puma ait choisi un artiste franco-guinéen pour présenter le maillot de l’équipe du Cameroun alors que le pays regorge de nombreux artistes de talents à la réputation établie.

L’un des premiers à être monté au créneau, c’est l’artiste de musique urbaine, Maahlox. L’auteur de « Ça sort comme ça sort » n’est pas allé du dos de la cuillère pour signifier son mécontentement via sa page Facebook : « Vous êtes même malade ??? Donc je suis à Yaoundé PUMA va venir avec le petit si vendre le maillot des lions devant moi ? Je vois que vous ndenmez même déjà ici au CAMER hein ? Maintenant ça va TIKA. Si je ne suis pas sur ça ça Téé », a-t-il posté.

Le choix de Puma a également choqué même dans les milieux de la presse. Le journaliste des sports, Martin Camus Mimb pense que « si on estime qu’il n’y a pas d’artistes capables de jouer le rôle confié à Mhd, il fallait aussi chercher les Aubameyang, Sadio Mané et autres Mahrez, parce que en dehors de Samuel Eto’o, aucun joueur actuel des Lions indomptables n’a l’étoffe en termes d’image de ceux-là ».

Certains sont plus sentencieux. C’est le cas de l’animateur Chris Boby qui exige ni plus ni moins que les excuses de la marque allemande. « Puma doit des excuses aux peoples du Cameroun », a-t-il posté sur sa page Facebook.

Des critiques qui ne tiennent pas compte de ce que la nouvelle campagne de Puma ne concerne pas seulement le Cameroun, mais tous les pays d’Afrique qui ont un contrat avec l’équipementier allemand.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *