Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

Cameroun : Sylvain Faure, nouveau directeur général de la Bicec


Ecrit Par le 2 Apr 2018 Publié dans la categorie: A La Une, Actualités, Cameroun, Finance


Sylvain Faure 

Sylvain Faure vient d’être nommé comme directeur général de la Banque Internationale du Cameroun pour l’Épargne et le Crédit (BICEC), filiale du Groupe Banque populaire Caisses d’Epargne (BPCE). L’information a été rendue publique le 02 avril 2018 par les responsables de la banque. Il remplace à ce poste Alain Ripert arrivé à la tête de la Bicec en décembre 2015.

Sylvain Faure avant cette nomination à la Bicec occupait la fonction de Directeur du Pôle Développement de BPCE International et précédemment Directeur Général de la Banque de Nouvelle Calédonie. Avant ces fonctions, il a occupé le poste de directeur des risques à la BPCE IOM de 2006 à 2008, directeur général adjoint de la banque de Tahiti de 2003 à 2006, et de 1999 à 2003, il était directeur des risques à la Caisse d’Epargne Provence Alpes Corse.

Diplômé de l’Ecole d’Administration et Direction des Affaires Institut Technique de Banque, Sylvain Faure dispose donc d’un parcours riche dans le secteur bancaire et qu’il mettra certainement à profit à la Bicec. Il arrive à la tête de cette banque au moment où elle renoue avec des bénéfices après une année 2016 négative, due à la vaste fraude qui a secoué la banque. Egalement, au moment où, le groupe BPCE recherche des partenaires financiers et technologiques pour ses filiales africaines parmi lesquelles la Bicec.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *