Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

CAN 2017 : La victoire des Lions indomptables à la CAN Gabon 2017 a redonné de la valeur à leur maillot

AfricaPresse.com

Ecrit Par le 10 Feb 2017 Publié dans la categorie: A La Une, Actualités, Sports


lions-indomptables

Les commerçants ont réalisé un chiffre d’affaires impressionnant grâce à la vente du maillot des Lions indomptables de football.
Les prix des maillots des Lions indomptables sont passés de 4 000 FCFA à 12 000 FCFA. «C’est par hasard que je me suis lancé dans la commercialisation des maillots des Lions. Au départ, tout tournait au ralenti. Mais c’est après la victoire du Cameroun face au Sénégal que la courbe a été renversée», confie un commerçant du marché Mokolo à Yaoundé.

Selon Le Quotidien de l‘Économie du 10 février 2017, dans différents marchés du pays, le vert-rouge-jaune colorie les comptoirs sur toutes les formes. Écharpes, bracelets, T-shirt, casquettes, bonnets. Au grand bénéfice des commerçants. Les clients exigent des maillots floqués au nom des joueurs comme Bassogog, Teikeu, Ondoua ou encore Siani.

«C’est d’ailleurs là le nœud des problèmes des commerçants qui ne réussissent pas à rentrer en possession de ces modèles. La plupart de ces maillots proviennent de Chine et de Dubaï. Selon les vendeurs, ils sont plus résistants contrairement à ceux qui sont fabriqués localement», explique le quotidien.

Au départ de la compétition le 14 janvier 2017, note le journal, personne ne croyait à l’équipe des Lions indomptables. Déçus par les défaites consécutives des Lions lors des dernières CAN et leur élimination «honteuse» à la dernière Coupe du monde, de nombreux fans ont baissé les bras.

Aujourd’hui Baudouin Mani ne regrette pas son investissement. «Je suis allé jusqu’au Gabon pour supporter les Lions, avec mon argent. J’ai investi pour l’achat des maillots, des drapeaux pour aller revendre au Gabon. Je suis satisfait», dit-il. Et pour emprunter au discours du Chef de l’État lors de la réception des Lions au Palais de l’Unité mercredi, le jeune supporter lance: «Je ne regrette pas, les Lions sont vraiment de retour».

Auteur:

Géraldine IVAHA

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *