Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

Caneroun – Joshua Osih sur Equinoxe TV: «Nous sommes prêts à travailler avec tous les partis politiques qui pensent que 2018 est l’année du changement»

AfricaPresse.com

Ecrit Par le 27 Feb 2018 Publié dans la categorie: Actualités, Cameroun, Politique


Joshua Osih

Joshua Osih

Invité du journal de 20 heures lundi soir sur Equinoxe Télévision, le 1er Vice-président du Social Democratic Front (SDF) tout juste investi candidat du parti à l’élection présidentielle se dit ouvert à toute proposition de coalition.

Candidat du Social Democratic Front (SDF) à la prochaine élection présidentielle au mois d’octobre 2018, Joshua Osih se dit prêt à travailler avec d’autres partis politiques de l’oppositions et organisations de société civile « qui pensent que 2018 est l’année du changement ». Le député du Wouri Centre à l’Assemblée nationale l’a fait savoir lundi soir alors qu’il était l’invité du journal de  20 heures sur Equinoxe Télévision. « Discuter avec d’autres partis, avec d’autres candidats et d’autres forces en présence, ce n’est pas pour diluer la force du SDF mais plutôt pour consolider la démocratie », a-t-il déclaré.

Joshua Osih assure d’ailleurs avoir déjà eu des échanges avec tous les candidats déjà déclarés à la prochaine Présidentielle, bien avant même son investiture comme candidat du parti de la Balance, la première formation politique de l’opposition au Cameroun. « Nous ne sommes pas en train de jouer à cache-cache, nous nous parlons, nous nous rencontrons, nous échangeons. Nous savons où nous sommes, les positions des uns et des autres. Il y a un dialogue constant entre nous », a-t-il indiqué.

Mais en ce qui concerne la participation à des plateformes politiques, il explique que  c’est à son parti qu’il revient d’en décider.  « C’est-à-dire que  je peux venir au Comité exécutif présenter une situation et dire que le candidat X ou Y est venu vers moi et veut  qu’on fasse chemin ensemble et voila les conditions qu’il pose. Ça sera une décision politique qui est prise par le Comité exécutif national en dehors d’un congrès. Maintenant, il n’y a absolument aucun problème entre moi et les autres  candidats  d’un point de vue cordialité », a-t-il ajouté. Le Social Democratic Front, assure-t-il, fait tout ce qui est nécessaire pour assurer la victoire lors de la prochaine élection présidentielle. 

Wiliam TCHANGO

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *