Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

Célestin Monga nommé Directeur Général Adjoint à l’Organisation des Nations Unies pour le développement industriel.

Cameroon Info

Ecrit Par le 5 Nov 2014 Publié dans la categorie: Actualités, Société


Celestin Monga Photo: (c) Archives

Celestin Monga
Photo: (c) Archives


La nomination de ce brillant économiste et ancien de la Banque Mondiale, a été publiée ce mardi 04 novembre 2014 avec la précision qu’il sera en charge de l’administration.

L’organisation des Nations Unies pour le développement industriel qui a pour Directeur général le Chinois Li Yong, a son siège basé à Vienne en Autriche. Sur un site dédié, l’on apprend que l’ONUDI a pour objectif de réduire la pauvreté grâce au développement industriel durable. Tous les pays devraient avoir la possibilité de mettre en place un secteur de production prospère, d’accroître leur participation au commerce international et de protéger leur environnement. Le Développement industriel inclusif et durable (ISID) signifie que :

– Chaque pays atteint un niveau plus élevé d’industrialisation de son économie, et tire profit de la mondialisation des marchés de biens et services industriels.

– Personne n’est exclu des avantages générés par la croissance industrielle, et la prospérité est partagée entre les hommes et les femmes dans tous les pays.

– Une croissance économique et sociale plus vaste est soutenue dans un cadre durable et respectueux de l’environnement.

– Une croissance économique et sociale plus étendue est soutenue dans un cadre durable et respectueux de l’environnement.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *