Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

Ces petits trucs pour perdre du poids qui fonctionnent réellement

AfricaPresse.com

Ecrit Par le 4 Jan 2016 Publié dans la categorie: Actualités, Beauté, Bien-être, Société


regime
Alors que de nombreuses personnes ont décidé de faire régime après les fêtes, le Guardian s’est penché sur les astuces les plus efficaces.

Si votre objectif pour 2016 est de perdre du poids, vous n’êtes pas le seul, loin de là. Chaque année, faire régime est en effet l’une des résolutions les plus populaires, le Guardian a donc analysé ce qui pouvait réellement faire la différence. Comme le rappelle le journal, il ne suffit pas de réduire le nombre de calories ingurgitées pour que les kilos s’envolent. Aisling Pigott, une porte-parole de la British Dietetic Association, indique que l’aspect psychologique est évidemment très important.

Elle conseille d’utiliser des termes à connotation positive et de ne pas voir la nourriture comme un ennemi. Ne dites donc plus que vous allez supprimer tel ou tel aliment ou que vous ne mangerez plus jamais votre plat préféré. Réjouissez-vous plutôt d’adopter un style de vie plus sain par exemple (ou essayez de vous en réjouir en tout cas). D’après la spécialiste, utiliser un langage à connotation négative ne fait qu’augmenter les envies.

Pour tenir ses bonnes résolutions, le Cosmopolitan conseille aussi d’éviter le mot “moins” (moins manger, peser moins, dépenser moins, etc.) et de se concentrer sur le “plus” (faire plus de sport, dormir plus, trouver plus de temps pour voir ses amis, etc.). “Nous sommes nombreux à manger lorsque nous sommes seuls, frustrés ou que nous nous ennuyons. Si vous êtes plus satisfait de votre vie, vous chercherez moins l’épanouissement dans la nourriture”, explique une nutritionniste, Lauren Slayton.

Aisling Pigott recommande par ailleurs d’y aller par étapes et de se fixer des objectifs réalisables. Commencez par établir une routine pour vos repas et essayez ensuite de réduire les portions que vous avalez. N’oubliez pas de vous concentrer sur votre nourriture et d’apprécier chaque bouchée plutôt que de manger machinalement devant la télévision. En résumé, il ne suffit pas d’éliminer les aliments gras ou sucrés par exemple, c’est votre style de vie qui doit changer.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *