Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

Douala : la Maison des jeunes et des cultures  a  vingt ans

AfricaPresse.com

Ecrit Par le 6 Feb 2017 Publié dans la categorie: Culture, Société


maison-des-jeunes-douala 

La maison des jeunes et des  cultures   a vingt ans. Et cet évènement va se célébrer.

C’est  en prélude à cet important évènement que  le coordonnateur Didier Nyoumi et  les responsables de cette structure ont donné une conférence de presse dans la capitale économique vendredi dernier,pour préciser non seulement  les enjeux de cette célébration, mais aussi les activités qui la  meubleront.

Pour ce qui de la date, l’évènement  a été lancé le 03 février dernier. Il prendra fin le 11 février 2017.  C’est-à-dire le jour  de la célébration de la fête de la  jeunesse. Tout une semaine qui permettra de promouvoir  et de vulgariser les activités socioculturelles, éducatives et sportives par le biais d’une jeunesse créative et engagée. L’objectif étant de développer la créativité et la productivité des jeunes camerounais à travers des actions de sensibilisation de leurs pairs aux maux qui minent la société.

Pour garantir le plein succès de cet évènement, il est prévu une caravane, des spectacles dans la salle et en plein air, des sensibilisations sur les droits de l’homme et les  maladies sexuellement transmissibles ainsi que le VIH/SIDA,  des ateliers de formation divers,  des activités sportives auxquelles il faut associer une grande soirée de restitution.

Soulignons que la maison des jeunes et de la culture  a été créée en 1994. Elle est installée sur deux sites. A savoir : New- Bell entre le collège Maria Goretti et la paroisse Notre Dame des victoires du même quartier. Le second site est celui de Bonamoussadi face marché et à coté de la paroisse Notre Dame de l’Annonciation. Cette maison a promu des talents comme Armand Biyag, Dovie Kendo, Delphin Kwegoue, Les One Face.

Germain Socrate Tanleu

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *