Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

Douala: Mort et casse sur la chaussée

Cameroon Tribune

Ecrit Par le 8 Aug 2012 Publié dans la categorie: Actualités, Faits Divers, Société


En effet, avant-hier du côté de PK5, c’est un jeune homme, conducteur de moto, qui perdait la vie dans un grave accident de la circulation. Il a été violemment percuté par un véhicule de marque Carina. Le choc l’a tué sur le coup, alors que les deux passagers qu’il transportait, grièvement blessés et dans un état critique, étaient transportés d’urgence dans une formation sanitaire de la place. Dans la même journée, du côté de Logbaba, au lieu-dit Point de Chute, situé non loin du passage à niveau de Nyalla, un énorme bruit de tôles froissées a surpris les passants et autres badauds. En cause, une collision brutale entre deux « bendskineurs ». Les motos sont dans un état irrécupérable. Les conducteurs quant à eux ont la chance de s’en tirer avec des blessures légères. La circulation a néanmoins été perturbée.

Après les deux-roues, les taximen ont pris le relais de la casse hier dans un coin huppé de la capitale économique. Mais en lieu et place d’un accident, c’est à un véritable match de boxe que les populations du lieu-dit Santa Barbara, au quartier Bonamoussadi, ont assisté. Raison de la rixe, une course sollicitée par un client. Les deux chauffeurs de taxi “serrent l’attaque”. Un peu trop du goût de l’un et l’autre. Et la discussion s’envenime. Les noms d’oiseaux fusent, et lorsque les arguments injurieux viennent à manquer, les poings prennent le relais. Uppercut à gauche, crochet à droite. Et comme ça ne suffit pas, les véhicules finissent par subir l’ire des deux lutteurs. Les pare-brises volent en éclats. Et devant ce déchainement de fureur croissant, les habitants préfèrent mettre un terme à un corps-à-corps qui risque de finir en tragédie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current day month ye@r *