Hébergement Web Mutualisé - Wise Host

Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

Douala: Voici ce qui a provoqué les affrontements sanglants à New-Bell

AfricaPresse.com

Ecrit Par le 17 Mar 2017 Publié dans la categorie: Actualités, Société


0 Flares Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Pin It Share 0 Email 0 0 Flares ×

new-bell

Le Gouverneur de la région du Littoral a rapporté jeudi la version officielle des incidents. Le lynchage d’un conducteur de moto taxi accusé d’être un bandit est l’incident qui a mis le feu aux poudres.
Selon le gouverneur de la région du Littoral Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, c’est l’assassinat d’un conducteur de moto mardi au lieu dit Babylone qui a mis le feu aux poudres. Il a parlé d’une « vindicte populaire » qui a eu pour cible la victime. S’exprimant sur Radio Balafon le jeudi 16 mars 2017, le chef de terre du Littoral a rapporté que la population a manifesté sa colère « suite certainement à des accusations dont les enquêtes devront pouvoir établir l’origine ». Il décrit ainsi la scène du meurtre : « donc quand on crie « au voleur » ou « au bandit » ainsi de suite, la population aussi accourt ».

L’homme abattu a été identifié. Le gouverneur parle d’ « un certain Issa Aboubakar » qui « serait donc décédé des suites de cette vindicte populaire ». Une action qu’Ivaha Diboua condamne avec force. Il poursuit dans en rapportant que des personnes se réclamant soit de la famille soit du groupe du défunt ont ensuite à venger l’homme décédé alors que la police avait déjà ouvert des enquêtes. L’expédition punitive de jeunes partis du lieu dit « Ancien étage » provoque des affrontements à l’arme blanche à « Babylone ». Des blessés sont enregistrés, des actes de vols perpétrés par les vengeurs.

La police intervient et arrête les hostilités. Mais ce n’est que partie remise. Le lendemain dès le matin un autre groupe d’assaillants fond sur Babylone. Le temps que les forces de l’ordre interviennent, ils s’évaporent pour revenir dans la soirée. La succession d’affrontements amène les autorités à intervenir avec plus de vigueur. Les meneurs des attaques sont arrêtés et le gouverneur du Littoral promet d’éteindre le feu de la violence qui commence à brûler New-Bell.

Auteur:

Pierre Arnaud NTCHAPDA

0 Flares Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Pin It Share 0 Email 0 0 Flares ×

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *