Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

Drogba, la folle rumeur du Barça

AfricaPresse.com

Ecrit Par le 26 Jun 2012 Publié dans la categorie: Sports


Après avoir signé en Chine, Didier Drogba pourrait profiter d’une clause de contrat lui permettant de rejoindre le Barça. Autre dossier qui pourrait être rouvert, celui de Thiago Silva au PSG. Tout ce qu’il faut savoir de ce qu’il se passe chez nos voisins européens est dans la revue de presse.

Serait-ce un coup de théâtre qui se prépare du côté de Barcelone ? D’après Marca et As, Didier Drogba serait attendu en Catalogne pour discuter des termes d’un éventuel contrat. Alors que l’Ivoirien aurait déjà signé avec le club chinois du Shanghai Shenhua, et l’avait même annoncé durant la semaine passée, il aurait également inclus une clause dans ledit contrat, lui permettant de le résilier si Barcelone venait à lui faire une offre. Sitôt clos, voilà le feuilleton Drogba relancé, alors que la chaîne catalane TV3 parle d’une signature imminente qui pourrait intervenir dans les prochaines heures. Une certitude sur ce dossier brûlant: le champion d’Europe 2012 est bien présent à Barcelone ce mardi.
Du côté du meilleur ennemi madrilène, on s’active toujours sur Luka Modric, et Marca évoque le souhait des dirigeants de Tottenham d’inclure Nuri Sahin dans la transaction. Le joueur turc pourrait donc servir de monnaie d’échange, ainsi que le Portugais Ricardo Carvalho, qui ne joue plus avec les Merengue. Sahin + 25 M€, c’est en substance le deal qui pourrait être conclu entre les deux parties.

Le spectre de Thiago Silva
Autre dossier clos qui pourrait bien être rouvert, celui de l’ex-futur parisien Thiago Silva. La Gazetta dello Sport rapporte ce mardi matin que le défenseur brésilien aurait demandé une forte augmentation à ses dirigeants, avec à la clé une revalorisation à hauteur de ce que lui proposait le PSG. Un geste inenvisageable financièrement par Milan, qui se poserait du coup la question de vendre son défenseur. Le quotidien italien parle en tout cas de l’éventualité d’une reprise de négociations entre Leonardo et le club lombard. Il est aussi question de Ligue 1 dans la Gazetta , avec l’intérêt toujours prononcé de l’Inter pour Mathieu Debuchy, le Lillois, pour qui le club italien pourrait faire une offre de 9 millions d’euros.

Autre joueur qui pourrait profiter d’un bon Euro: Mario Mandzukic. L’attaquant croate serait dans le viseur du Bayern Munich, selon le quotidien allemand Kicker. Wolfsburg demanderait entre 12 et 15 M€ pour son joueur. En Angleterre, Chelsea aurait reçu, selon The Sun, une fin de non-recevoir à propos de l’attaquant colombien de l’Atletico Madrid Radamel Falcao, également convoité par Manchester City. ‘’Falcao n’est pas à vendre, et à aucun prix’’, rapporte le quotidien, sur la base des propos du président du club espagnol.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current day month ye@r *