Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

DSK, nouvelle boisson sans alcool aux vertus naturelles produite en Creuse

AFP

Ecrit Par le 20 Jul 2012 Publié dans la categorie: Insolites


Deux entrepreneurs, dont un producteur de safran, désireux de valoriser les bienfaits naturels de cette épice, ont élaboré une boisson gazeuse à base de kiwi qu’ils ont baptisé DSK, pour Drink safran kiwi, tout en jouant sur les vertus dites aphrodisiaques de la plante.

“Depuis l’Antiquité, le safran est connu pour ses nombreuses vertus. Il est antidépresseur, a la réputation d’apporter gaieté et sagesse, soigne le foie, abaisse la pression artérielle, stimule la respiration, et on lui confère des qualités d’aphrodisiaque féminin”, explique à l’AFP Stéphane Briault, concepteur de cette boisson “naturelle, pasteurisée, sans colorant ni conservateur” avec Patrice Guillard, producteur de safran dans le Cher.

“L’idée première était de commercialiser du safran dans un soda, puis s’est ensuite posée la question de la base de fruit. Le kiwi a des vertus intéressantes, il est un antioxydant. Restait ensuite la question du nom”, raconte M. Briault.

“+Safran drink+ n’étant pas très vendeur, on a pensé à +Drink safran kiwi+ qui faisait +DSK+. On s’est demandé si on osait ou pas, puis on s’est dit que les gens s’en souviendraient plus facilement”, ajoute-t-il.

Vingt-deux noms d’entreprises comportant l’acronyme DSK sont déposées à l’Institut national de la propriété industrielle (INPI).

La cible des concepteurs de DSK est “la clientèle branchée, le monde de la nuit” pour mélanger notamment la boisson pétillante aux alcools forts. M. Briault assure avoir lui-même constaté que le safran permet d’atténuer les effets néfastes de l’alcool.

Elaboré et conçu dans la Creuse, avec notamment 90% de safran cultivé dans le département, et lancé officiellement lundi à Guéret comme l’a rapporté France Bleu Creuse, 10.000 bouteilles de DSK ont été embouteillées pour démarcher cet été des établissements de nuit parisiens et de la Côte d’Azur.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current day month ye@r *