Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

Ekosso Rose Téclaire Albertine (ERTA), le talent musical comme gagne-pain


Ecrit Par le 22 Mar 2012 Publié dans la categorie: Célébrités, Culture, Musique


De son vrai nom Ekosso Rose Téclaire Albertine, la jeune artiste vit depuis quelque temps au Canada

Ekosso Rose Téclaire Albertine (ERTA)

Ekosso Rose Téclaire Albertine (ERTA)


L’adage selon lequel «aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre d’années» se vérifie parfaitement avec l’ascension fulgurante qu’a connu cette jeune artiste qui a commencé à chanter à l’âge de 5 ans et à écrire des chansons dès l’âge de 11 ans. Plus qu’une simple passion, elle en a fait un métier et elle aligne depuis lors des spectacles aussi bien au Canada qu’au Cameroun. Erta ne fait pas que des spectacles. Entre autres, elle a offert sa voix pour plusieurs spots publicitaires et collaboré avec plusieurs artistes en studio pour des albums ou des démos. Elle habite présentement à Ottawa où elle s’est impliquée avec passion dans la communauté. En plus d’avoir étudié les relations publiques au Canada, elle a fait partie de la troupe théâtrale Terre d’accueil du Théâtre du Trillium qui a fait une tournée à travers l’Ontario en 2007-2008.

Ekosso Rose Téclaire Albertine (ERTA)

Ekosso Rose Téclaire Albertine (ERTA)

En 1998, elle fait un album avec le groupe rap O’tentic clik. Elle a également accompagné ZPN en spectacle lors d’une de ses tournées. En 1999, après le décès de sa mère, elle a commencé à utiliser son talent musical comme gagne-pain. Dans son riche répertoire, figure en bonne place sa chanson dans la compilation ‘’Nos artistes’’, une édition branchée produite par la FESFO. Erta a participé à plusieurs festivals dont le Massao (le festival international de voix de femme de Douala au Cameroun) en 2003, où elle s’est vue attribuer le prix de RFO. Elle a donné des concerts et participé à plusieurs concours de chant tels que le Concours de la chanson Mutzig (Cameroun) en 2002 où elle a remporté la 3ème place et le Canadian Idol en 2005-2006 où elle s’est placée dans le top 25. En 2009, lors du concours Ontario Pop, elle a remporté deux prix importants qui lui donneront accès au Festival international de la chanson de Granby. Gardez vos yeux et vos oreilles attentifs pour ne pas passer à côté de la sortie de son nouvel album, ni de manquer une occasion de voir Rose en spectacle!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>