Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

Elections a la FECAFOOT – Roger Milla: «Le clan IYA ne s’en sortira pas»


Ecrit Par le 9 May 2013 Publié dans la categorie: A La Une, Actualités, Sports


roger-milla3

 

Roger Milla: “Ils ne peuvent pas s’en sortir”

Dans une conversation téléphonique avec le reporter de L’Actu hier, l’Ambassadeur itinérant, Albert Roger Milla, s’est dit convaincu que le clan Iya Mohamed «va échouer cette fois-ci» car pour lui, il ne s’agit plus de simples gesticulations de quelques uns, mais d’un «raz-bol général de tous les acteurs du football qui en ont marre». L’ancien international camerounais balaie même d’un revers de main, d’éventuelles sanctions de la Fifa que certains brandissent comme un épouvantail à même de dissuader les ingérences administratives dans ce bras de fer qui oppose désormais les tenants du statu quo et les adeptes du changement. «La FIFA ne peut pas interdire à un pays d’organiser au mieux, son football et sa pratique», renchérit son Excellence. «Ils ne peuvent sortir du piège qui se renferme doucement sur eux», a-t-il ajouté. Jusqu’où ce combat entre des forces d’inégale structuration va-t-elle aller? Charles Léa Eyoum affirme catégorique: «tant que les Tombi et consorts ne vont pas respecter le Président de la Ligue régionale du Littoral et lui laisser jouir des prérogatives que lui confèrent les textes de la Fécafoot, il n’y aura pas d’Assemblée (élective)».

Le passage en force qui est aujourd’hui tenté par les responsables de la fédération pour tenir le délai du 25 mai 2013 (date de la tenue des élections fédérales), se heurte donc des résistances farouches de la part de ceux qui estiment, à tort ou à raison, que les dés sont pipés d’avance avec des élections basiques truquées.

Trois régions pour le moment manquent à l’appel, si on considère que l’Assemblée du Littoral déportée à Yaoundé est sans objet, la région du Nord où l’Assemblée élective précédemment annulée est reprogrammée pour le 11 mai courant, la région du Sud que des sources internes à la Fécafoot laissent entendre qu’elle pourra réunir son Assemblée élective le 10 mai à… Yaoundé.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *