Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

Encore une nouvelle obsession féminine incongrue

AfricaPresse.com

Ecrit Par le 12 Jun 2014 Publié dans la categorie: Beauté, Bien-être, Homme & Femme


femme

On pensait les femmes obsédées par leur cellulite, l’écart entre leurs cuisses, les rides présentes sur leurs genoux. Mais non, aujourd’hui, l’un des majeurs problèmes des femmes se situe dans le visage.

Selon une enquête réalisée aux Etats-Unis, la majorité des sondées se dit prête à faire de gros sacrifices pour avoir des… pores plus petits. 23% renonceraient à l’alcool pendant un an, 17% quitteraient Facebook, Twitter et Instagram et 11% iraient même jusqu’à arrêter de se raser les jambes si ça leur permettait d’avoir un grain de peau plus fin.

2000 femmes adultes ont été interrogées par Harris Poll pour le compte de L’Oréal Paris. Et 28% d’entre elles sont plus préoccupées par la taille de leurs pores que par leurs rides. Les dermatologues ont même inventé le terme “porexia” pour définir cette nouvelle obsession qui naît le plus souvent à l’adolescence.

Une femme sur dix a renoncé au selfie à cause de ses pores trop dilatés et 19% modifient leurs imperfections avec des filtres avant de poster quoique ce soit sur Internet.

La taille des pores est déterminée par la génétique, l’huile présente dans l’épiderme, la saleté de notre peau et les cellules mortes à sa surface. Le soleil et les boutons d’acné ont tendance à les élargir.

Les marques de cosmétiques ont évidemment pris le problème à bras le corps et promettent des miracles. Ainsi, chez Dior, la crème hydratante Hydra Life Close-Up promet de réduire visiblement ces petites imperfections. Elle s’applique à la place de la crème de jour habituelle. La Miracle Skin Cream de Garnier sort de son petit pot blanche et se transforme quand on l’applique sur le visage. Elle prend une couleur fond de teint. Elle propose de traiter les imperfections du visage sur le long terme tout en offrant un effet optique immédiat. Zou, disparus les vilains pores. La gamme Sublimist de L’Oréal est du même acabit: elle floute ce qu’il y a à flouter pour que ces Messieurs n’y voient que du feu.

Reste que justement, les hommes sont peu nombreux à détecter le problème: un sur deux n’a jamais remarqué la taille des pores du visage de sa copine.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *