Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

Facebook rachète Instagram pour un milliard de dollars

AfricaPresse.com

Ecrit Par le 10 Apr 2012 Publié dans la categorie: Technologie


Le réseau social dédié à la photo a déjà séduit près de 30 millions d’utilisateurs…

La nouvelle a fait l’effet d’une petite bombe sur Twitter, lundi soir: Facebook va racheter Instagram pour «environ un milliard de dollars» en cash et en actions, a annoncé l’entreprise. La transaction devrait être complète d’ici la fin du 2e trimestre.

Alors qu’Instagram vient tout juste de débarquer sur Android, Mark Zuckerberg a tenu à rassurer les utilisateurs. «Le fait qu’Instagram soit connecté à d’autres services que Facebook est une part importante de l’expérience. Nous avons l’intention de conserver des fonctions comme la possibilité de publier les photos sur d’autres réseaux sociaux ou de ne pas les partager sur Facebook si vous ne le voulez pas», écrit le patron de Facebook. Il le jure, il sera possible de continuer à suivre des utilisateurs directement sur Instagram, indépendamment de Facebook.

13 employés

Lancée en 2010, Instagram s’est vite imposée comme l’app photo la plus populaire sur iPhone, avec ses multiples filtres et ses fonctions de réseau social, séduisant près de 30 millions d’utilisateurs.

Le montant astronomique, pour une entreprise qui n’avait pas de business model clairement défini pour gagner de l’argent, fait réagir. Certains experts y voient un signe de plus d’un retour d’une bulle Internet, alors que des firmes comme Zynga ou Groupon sont désormais valorisées à plusieurs milliards de dollars. Mais Facebook devait agir vite: avec le lancement de la version Android, la valeur d’Instagram était destinée à exploser. Et si Facebook est le numéro 1 mondial du partage de photos, l’entreprise n’avait jusqu’ici pas vraiment réussi à innover sur le front mobile et Instagram aurait pu devenir un dangereux concurrent. Comme toujours dans un tel deal, le juste prix est celui que l’acheteur est prêt à lâcher.

Les vrais gagnants de l’affaire sont les employés d’Instagram. La startup fondée par Kevin Systrom and Mike Krieger ne compte que 13 salariés, qui vont devenir les derniers multimillionnaires de la Silicon Valley.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current day month ye@r *