Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

Flotte de la Camair-Co: L’acquisition des avions Bombardier en négociation

AfricaPresse.com

Ecrit Par le 4 Apr 2017 Publié dans la categorie: Actualités, Canada, Economie, Société


bombardier

La question était au menu de la rencontre entre le ministre des Transports Edgard Alain Mebe Ngo’o et Haut-commissaire du Canada au Cameroun, René Crémonese, vendredi dernier à Yaoundé.

Le diplomate canadien a déclaré être venu pour recevoir la confirmation de la disponibilité du Cameroun à s’entretenir avec la compagnie canadienne Bombardier, en vue de l’achat des avions de type Q-400.

«La réponse a été positive», s’est-il réjoui au sortir de l’audience menée à huis clos avec le ministre Edgard Alain Mebe Ngo’o en présence de son ministre délégué, Méfiro Oumarou, par ailleurs président du Conseil d’administration de la Camair-Co, ainsi que du directeur général la compagnie, Ernest Dikoum, rapporte ce mardi Cameroon Tribune.

Selon le quotidien gouvernemental, l’aval du ministre des Transports marque ainsi un tournant décisif dans le processus d’acquisition des Q-400. «Je vais immédiatement faire venir l’équipe de Bombardier pour entamer les négociations», a annoncé René Crémonese face à la presse.

Cette autre discussion fait suite à celle déjà menée par les deux hôtes en décembre 2016, apprend-on. «Le Haut-commissaire du Canada au Cameroun était alors venu s’enquérir des facilités qu’il pourrait apporter dans le cadre de l’aboutissement des négociations entre Bombardier et Camair-Co concernant l’acquisition des avions Q-400».

Grande satisfaction aussi du côté du DG de Camair-Co qui voit ainsi lancer le renforcement de la flotte de la compagnie aérienne nationale. Pour Ernest Dikoum, «les équipements Bombardier sont reconnus pour leur flexibilité et sont déjà utilisés par d’autres compagnies africaines».

Auteur:

Otric NGON

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *