Hébergement Web Mutualisé - Wise Host

Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

Football: Gabrielle Aboudi Onguene signe au Csk Moscou (Russie)

AfricaPresse.com

Ecrit Par le 7 Mar 2017 Publié dans la categorie: A La Une, Actualités, Célébrités, Sports


Gabrielle Aboudi Onguene

Gabrielle Aboudi Onguene

La meilleure joueuse de la Coupe d’Afrique des Nations 2016 va passer deux années dans ce club russe.
Gabriele Aboudi Onguene surnommée «la flèche» vient de signer un contrat de deux ans avec le club Csk Moscou de Russie. Certes le montant de son transfert n’a pas été révélé. Mais on sait que les performances de la Lionne indomptable étaient fort appréciées dans son ancien club Wfc Rossiyanka. Elles ont contribué à ce que son club soit quintuple champion de Russie. «Aboudi a permis à celui-ci de décrocher le titre de champion de cette saison à trois journées de la clôture de ce championnat russe. Elle a effectué le doublé du jour face à Zvezda Perm», précise le quotidien Mutations dans son édition du 6 mars 2019.

Il faut préciser qu’avant que le contrat d’Aboudi Onguene aujourd’hui racheté le soit, il a été revu à deux ans du fait des performances de la Lionne. Gislaine Bebom la team manager de Louves Minproff après la signature du nouveau contrat a déclaré «il y a une plus-value en terme d’avantages. Je pense qu’elle a besoin de ce nouveau challenge pour marquer les esprits». En rappel Aboudi Onguene comme elle le dit elle-même, elle fait partie de ces joueuses dont les débuts sont loin d’avoir été faciles. Originaire de la Lékié dans la Région du Centre, Aboudi a mentionné sur le site internet de la Fifa «je jouais au football avec les garçons du quartier, quand un monsieur feu Ibrahim m’a repéré pour la première fois dans un club de filles».

Médaillée d’or des jeux africains de Maputo au Mozambique 2011, triple vainqueur du championnat au Cameroun avec Louves Minproff et double vainqueur de la Coupe du Cameroun, Onguene aura longtemps eu des problèmes à se faire sélectionner à cause de sa taille.

Auteur:

Liliane J. NDANGUE

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *