Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

Forum des métiers de la mode et du design: la 7e édition c’est en mai


Ecrit Par le 16 Mar 2016 Publié dans la categorie: Actualités, Beauté, Culture, Société


Des modèles du styliste camerounais Imane Ayissi.

Des modèles du styliste camerounais Imane Ayissi.

L’évènement organisé par le Centre des créateurs de mode du Cameroun verra la participation des artistes comme Imane Ayissi et Juliette Ombang

La 7e édition du Forum des métiers de la mode et du design se tiendra du 23 au 28 mai 2016 au palais des Congrès de Yaoundé, capitale politique du Cameroun. L’évènement placé cette année sous le thème : “la mode et de l’environnement” met l’accent sur les enjeux des choix environnementaux. Lesquels sont, selon le centre des créateurs de mode du Cameroun (CCMC) qui organise ledit forum, “les garants d’une véritable différentiation pour le créateur et l’entreprise de mode au Cameroun”.

Grâce au Forum des métiers de la mode et du design, le CCMC entend préparer au mieux les entreprises locales à rejoindre le monde de la mode internationale, encourager les créateurs à se nourrir de l’extérieur mais aussi conserver l’implantation locale des créateurs.

L’édition 2016 du Forum des métiers de la mode et du design permettra aux professionnels locaux et internationaux de la mode, experts, stylistes, responsables d’écoles et d’institutions d’échanger sur les problématiques liées à la mode et à l’environnement ; d’organiser des rendez-vous et des séances de travail avec divers partenaires et d’exposer leurs créations.

La semaine indiquée pour la tenue de l’évènement s’achèvera le 28 mai 2016 par un défilé de mode auquel seules pourront prendre part les personnes préalablement invitées. Déjà, quelques noms de stylistes et de créateurs de mode sont annoncés à l’instar de Imane Ayissi, Juliette Ombang, Marta Gouandjika, Yapumfout Pasma, Best-Sabel, Jean-Marc Chauve et Ambryn Gabrielle Gérard.

Par Louise Nsana (stg)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *