Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

Fusillade sur les Champs-Elysées: un policier tué, l’assaillant abattu


Ecrit Par le 20 Apr 2017 Publié dans la categorie: A La Une, Afrique, Monde


2017-04-20t203325z_917053447_up1ed4k1l3onv_rtrmadp_3_france-shooting_0Un militaire sécurise une rue adjacente des Champs-Élysées et interdit au piéton l’accès à la zone, le 20 avril 2017.REUTERS/Benoit Tessier

Une fusillade a éclaté aux alentours de 21h ce jeudi 20 avril sur les Champs-Elysées à Paris. Un policier a été tué, deux autres sont grièvement blessés. D’après le ministère de l’Intérieur, un agresseur aurait été abattu. La piste terroriste est envisagée.

Article mis à jour selon les dernières informations,

Des coups de feu ont éclaté sur les Champs-Elysées aux alentours de 21h ce jeudi 20 avril. Un ou plusieurs assaillants auraient ouvert le feu avec des armes lourdes sur un car de policier stationné sur l’avenue parisienne. Un policier a été tué et deux autres grièvement blessés, a rapporté le porte-parole du ministère de l’Intérieur Pierre-Henry Brandet qui a ajouté que les policiers « avaient été délibérément visés ».

« L’agresseur est arrivé en voiture, est sorti. Il a ouvert le feu sur le car de police à l’arme automatique, a tué l’un des policiers et à essayé de s’en prendre aux autres en courant », a rapporté à l’AFP une source policière. La police a riposté et l’a abattu, a précisé le ministère de l’Intérieur. Il est encore difficile dans l’immédiat de connaître les circonstances exactes de la fusillade. Les forces de l’ordre quadrillent actuellement le quartier à la recherche de potentiels autres assaillants en fuite.

Un large périmètre de sécurité a été mis en place sur tous les Champs-Elysées qui sont survolés par un hélicoptère des forces de l’ordre et de nombreux hôtels et restaurants ont été mis en confinement. Les stations de métro déservant les Champs-Elysées ont également été fermées. La piste terroriste est envisagée, la section antiterroriste du parquet de Paris a d’ailleurs été saisie, mais des sources policières évoquent également la possibilité d’un vol à main armé qui aurait mal tourné.

Rejoint à l’Elysée par son Premier ministre Bernard Cazeneuve et son ministre de l’Intérieur Matthias Fekl pour une réunion de crise, François Hollande devrait faire une déclaration un peu plus tard dans la soirée.

Cette fusillade survient à trois jours du premier tour de l’élection présidentielle, alors que les onze candidats à la présidence de la République répondaient ce soir tour à tour aux questions des journalistes sur France 2. Plusieurs d’entre eux, notamment Marine Le Pen, Benoît Hamon ou François Hamon, ont rendu hommage à l’action des forces de police sur Twitter.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *