Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

Google rêve désormais de bâtir des villes modèles et des aéroports


Ecrit Par le 19 Sep 2014 Publié dans la categorie: internet, Technologie


google_0
Après avoir rêvé à haute voix, lors de la conférence i/o de 2013, d’un territoire où les chercheurs (dont ceux de Google) pourraient mener des expériences sans entraves, Larry Page fantasme désormais sur des aéroports et des villes modèles. Si certains avaient à l’époque parlé d’une île à la docteur Moreau, il y a de quoi redouter ici un phénomène Bienvenue à Gatacca.

A 25:30, Larry Page évoque «des mécanismes pour mener des expérimentations»

A en croire le site The Information (lien payant) relayé par The Verge, le colosse aurait lancé il y a un an de nouveaux projets, à la hauteur de ce que les Googlers appellent des «moon shots» -des accomplissements aussi ambitieux que l’était, à l’époque, l’envoi d’hommes sur la Lune.

L’objectif étant évidemment, pour reprendre les expressions favorites de Google, d’améliorer la vie de l’ensemble de l’humanité, mais aussi, note The Next Web, de réfléchir à la future version de l’entreprise, au «Google 2.0». Et cette nouvelle réflexion se pencherait aussi sur la réalisation «d’un aéroport plus efficace et d’une ville modèle».

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *