Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

Grande finale du Concours de Beauté Miss Ebony Swiss : Heure-H : – 48

admin

Ecrit Par le 22 May 2014 Publié dans la categorie: A La Une, Actualités, Beauté, Culture, Société


Plus que 48 heures et la plus belle femme afro-caribéenne de Suisse sera connue à l’issu de la grande finale du Concours de Beauté Miss Ebony Swiss organisée ce samedi, 24 mai 2014 à Lausanne pour le compte de la 3e édition.

C’est à l’initiative de l’Association Afidi présidée par le Camerounais Henri Mani Akoa que le concours Miss Ebony Swiss connait son essor. Annoncé depuis le mois de janvier par une conférence de presse au Cameroun par la présidente du comité d’organisation Solange Mani Akoa, une série d’entrainement a été réalisée par des experts en la matière durant tous ces derniers mois, question de répondre aux attentes exigeantes de nombreux invités appelés à faire le déplacement de Lausanne. L’on connaitra donc successivement des sorties dont la plus marquante restera à jamais gravée dans les mémoires de la diaspora suisse. Sur invitation personnelle de l’Ambassadeur du Cameroun en Suisse le 9 mars dernier à Berne, à l’occasion  de la célébration de la journée internationale de la femme, les candidates au concours de beauté Miss Ebony Swiss ont presté devant une foultitude o combien importante.

Rendu à ce jour, le spectacle annoncé pour samedi prochain lors d’une soirée de gala exceptionnelle organisée dans la grande salle des spectacles de Renens, sise au 37, rue de Lausanne, 1020 Renens reste l’évènement de l’année en Suisse à ne manquer sous aucun prétexte. L’ambassadeur y étant personnellement annoncé. Le spectacle y attendu selon les organisateurs,  ne sera que l’aboutissement des efforts savamment conjugués par cette jeune association qui commence effectivement à prendre de l’envol et à s’imposer dans le monde culturel en tant que structure pilote dans la revalorisation de la beauté non seulement physique mais aussi et surtout intellectuelle de la gent féminine afro-caribéenne.

Au total, 14 candidates sont donc retenues sur plus d’une trentaine inscrite au départ et dont la stricte mesure du professionnalisme a trié le bon gré de l’ivraie. Elles sont toutes prêtes à la compétition et représentent  plusieurs nationalités à savoir : le Sénégal, la RD Congo, la Guadeloupe, le Cameroun, Madagascar, le Ghana, le Cap Vert. Plus d’une dizaine d’artistes y ont déjà confirmé leur présence. Le tout auréolé par la prestation exclusive de la nouvelle coqueluche de la World Music ; le Groupe Bana C4.

Au demeurant, en partenariat avec votre média préféré Africapresse.com, tout l’évènement vous sera retransmis en continu. En attendant que le verdict soit connu au soir du 24 mai prochain, toute l’équipe de Africapresse.com filière Cameroun se joint à l’Association Afidi pour que l’évènement soit organisé dans les règles de l’art et que la meilleure gagne.

miss-swiss

@AfricaPresse.com: Francis Bajeck

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *