Hébergement Web Mutualisé - Wise Host

Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

Il se retrouve à – 10 billions sur son compte

7 sur 7

Ecrit Par le 19 Apr 2017 Publié dans la categorie: Insolites


0 Flares Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Pin It Share 0 Email 0 0 Flares ×

EURO

Ou la curieuse mésaventure bancaire d’un indépendant de Ransart (Charleroi)…
Le 4 avril dernier, cet indépendant carolorégien constate que son compte professionnel chez Belfius est bloqué et affiche un découvert de… -9.999.999.975.746,93 euros, soit un peu moins de 10 billions ou 10 mille milliards d’euros! Bref, une somme inimaginable, relate La Nouvelle Gazette.

Son propriétaire ne panique pas, convaincu d’une erreur, mais contacte son agence Belfius pour connaître la raison de ce “bug” manifeste. La banque lui explique alors que son compte a été “bloqué sur demande de l’État belge” pour un cadastre de 350 euros non payé par l’entrepreneur.

Une fois la somme payée, le compte de la PME ransartoise a été débloqué immédiatement: “Je trouve scandaleux cette manière de pratiquer: en bloquant mon compte à vue, c’est toute une PME qui a été bloquée”, confie, amer, son directeur.

Du côté de la banque Belfius, on se justifie. En effet, quand une procédure de saisie est mise en oeuvre, le compte est automatiquement bloqué et affiche ce chiffre invraisemblable pour interdire à son titulaire le moindre retrait

0 Flares Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Pin It Share 0 Email 0 0 Flares ×

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *