Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

JO 2012: Difficile acclimatation pour les Lionnes

Ecrit Par le 11 Jul 2012
Publié dans la categorie: Actualités, Sports

Le froid constitue le principal obstacle à l’épanouissement de l’équipe nationale de football féminin engagée aux jeux olympiques de Londres.

Actuellement en stage à Aberdeen en Ecosse depuis le 4 juillet dernier, la bande que dirige le coach Enow Ngachu s’entraîne généralement en salle «à cause du froid et de la pluie», selon Ufei Nseke, la team press officer des équipes nationales de football féminin.

Malgré tout, la sélection qui pour autant ne souffre d’aucune défection, continue tant bien que mal de poursuivre son stage, en respectant généralement trois séances d’entraînement par jour sur les installations de l’université d’Aberdeen. La première évaluation grandeur nature est le match amical que les Lionnes ont livré dimanche à Turish, une heure de route d’Aberdeen, contre l’équipe nationale d’Irlande du nord. Match reporté par le Cameroun, 2-0. Buts marqués par Gaëlle Enganamouit et Aboudi Onguene. Cette dernière qui a été sacrée «femme du match» et a reçu en récompense un champagne offert par l’organisateur de la rencontre.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>