Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

La Camair-Co vient d’acquérir deux avions chinois et la polémique gronde

AfricaPresse.com

Ecrit Par le 7 Jul 2014 Publié dans la categorie: Actualités, Economie, Société


MA60
Décidément S.E.M. Paul Biya a mal à ses avions. Lui qui se plaindrait déjà de voyager à bord des avions ne battant pas pavillon camerounais, il devra bien boire la coupe jusqu’à la lie.

Après les tristes histoires du Bbj-jet et de l’Albatros qui battaient tous de l’aile, voici venu le temps des MA-60 chinois que certaines rumeurs qualifient de tombeaux volants.

Autant dire des aéronefs de qualité inférieure qui pourraient néanmoins être utiles dans un pays pauvres et très endetté. Mais là où les choses se corsent, c’est quand on se rend compte que ceux qui avaient la charge d’acheter ces MA-60 se sont bien sucrés sur le dos des contribuables. Ces avions, à en croire des sources introduites ont été gravement surfacturés.

Les deux aéronefs acquis par le Cameroun ont coûté la bagatelle de 34 milliards de Fcfa, alors même que le Congo Brazzaville les a ramassés à 6 milliards.

Regardez vous-mêmes le gap et vous imaginerez l’ampleur de la frappe. Quand on dit que les responsables de ce pays sont capables de toutes les extrémités, que ceux qui en doutent parlent encore. C’est la dégringolade jusqu’au fond du trou et c’est chacun qui met du sien pour participer aux agapes. ça fait quoi !

237online

One Response to La Camair-Co vient d’acquérir deux avions chinois et la polémique gronde

  1. TEIKEU

    07/07/2014 at 14:11

    qu’il continu toujours à dormir à étoundi nous autres on souffre ses ministres se sucre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current day month ye@r *