Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

LA CMC ANNONCE LA TENUE DE SON CONSEIL D’ADMINISTRATION LE 15 JUIN À YAOUNDÉ

Ecrit Par le 4 Jun 2012
Publié dans la categorie: Actualités, Culture, Musique, Société

Des individus en mal de sensations et tous encartés à la SOCAM prétendent, depuis que la CMC a annoncé qu’elle tiendra un Conseil d’Administration, convoquer cette instance de la CMC. Cette démarche fait suite à des tentatives infructueuses de ces personnes de dissuader les administrateurs de la CMC à prendre part à cette réunion statutaire de leur société.

La CMC observe qu’on ne peut à la fois se réclamer et de la SOCAM et de la CMC. En tout état de cause, ceux des artistes ayant clairement indiqué leur appartenance à la SOCAM ne peuvent plus d’aucune façon interférer dans les affaires de la Cameroon Music Corporation, sauf si expressément ils rejoignent officiellement la société légale de gestion collective du droit d’auteur du domaine musical au Cameroun.

Loin de cette agitation stérile, la CMC annonce effectivement la tenue de son Conseil d’Administration le 15 Juin à Yaoundé. Ces assises porteront notamment sur le point de ses activités avec un accent particulier sur la répartition qui sera faite suite à la confiance que les grands usagers manifestent à l’endroit de la CMC en lui payant effectivement leurs redevances du droit d’auteur.

En attendant ce Conseil d’Administration, le Président du Conseil d’Administration prendra part, le 06 Juin, à Dublin, en Irlande, à l’Assemblée Générale Extraordinaire de la Confédération Internationale des Sociétés d’Auteurs Compositeurs. En Juillet, l’Administrateur chargé de la Gestion à la CMC prendra part à Dakar, au Sénégal, à la réunion du Comité africain de la CISAC.

La CMC rassure donc les uns et les autres que son Conseil d’Administration se tiendra effectivement à la date prévue, preuve s’il en était encore besoin qu’en matière de droit d’auteur au Cameroun force demeure à la loi.

Fait à Yaoundé, le 03 Juin 2012
Pour le Département de la Communication de la CMC
Guy ZOGO et Manfred MOUMI N.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>