Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

La plus belle femme du Cameroun sera connue le 25 juillet prochain


Ecrit Par le 21 Jul 2014 Publié dans la categorie: A La Une, Actualités, Beauté, Culture, Société


miss-cameroun
La grande finale de l’édition 2014 du concours de beauté “Miss Cameroun” se tiendra au Palais des Congrès. Le comité d’organisation annonce de nouvelles épreuves pour les candidates

La finale nationale du concours de beauté “Miss Cameroun” aura lieu le 25 juillet 2014 dès 21 heures au Palais des Congrès de Yaoundé. A l’issue de la compétition, sera connue la détentrice de la couronne de “reine de la beauté” camerounaise après Valérie Ayena, Miss Cameroun 2013.

Le comité d’organisation de cette compétition annonce, avant le sacre, l’organisation d’épreuves dans le cadre d’une semaine culturelle afin de dénicher “la perle rare” qui ira représenter le Cameroun à la coupe du monde de la beauté au mois de novembre à Londres.

Cette semaine culturelle sera meublées par des concours qui permettront au jury et au grand public, d’apprécier les compétences de chaque candidate avant la grande soirée du 25 juillet 2014 au Palais des Congrès.

A cette occasion, les différents titres en jeu sont:

La Miss Talent: elle sera désignée à l’issue du concours de Talents qui aura lieu le Mardi 22 Juillet. Les candidates devront présenter leur talent, leur passion à leur auditoire qui sera évalué sur son originalité, sa qualité et son message.

La Miss Top Model: elle sera désignée à l’issue du concours de Top Models qui aura lieu le Mardi 22 Juillet 2014. Chaque candidate défilera devant un public et pour être élue Miss, elles devront présenter les caractères d’un mannequin.

La Miss Cuisine: le concours Cuisine Maggi, permettra de designer cette Miss. Chaque Miss préparera un met de sa spécialité en utilisant le cube Maggi. La meilleure cuisinière sera couronnée à l’issue de cette épreuve.

La Miss Internet: durant toute la période de préparation, les candidates ont animé des pages sur le Reseau social Facebook, des photos d’elle ont ête soumises à l’appréciation des internautes. De plus, un voting sera organisé via une application mobile, les utilisateurs de smartphones auront la possibilité de voter pour leur favorite. La Miss Internet sera celle là qui aura su conquérir l’univers numérique de Miss Cameroun.

la Miss Sociale: par ses actions, son humanisme, son sens du partage, de l’écoute, du respect des autres, l’on reconnait cette miss. La miss sociale sera désignée à la suite de l’analyse par des experts de son comportement exemplaire durant toute la durée de la compétition et de ses actions au profit de la communauté Miss Cameroun.

En plus d’avantages sur la note finale, les gagnantes recevront également des lots des entreprises partenaires à l’événement notamment Nestlé avec la marque Maggi “chaque femme est une Etoile”; Brussels Airlines, transporteur officiel de Miss Cameroun; Black Up, maquilleur officiel de Miss Cameroun; Canal 2 International, partenaire media officiel, Groupe InterPress.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *