Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

La rumeur tue Anne-Marie Nzié

Cameroon Info

Ecrit Par le 27 Dec 2013 Publié dans la categorie: Culture, Musique, Société


Anne-Marie-Nzie

Une rumeur folle annonce la mort de la voix d’or ou encore de la chanteuse fétiche depuis quelques heures. Certaines radios et télévisions camerounaises ont pris le relais de cette nouvelle sans qu’elle ne soit vérifiée.

Les membres de sa famille stupéfaits face à la rumeur, ont annoncé que la lionne indomptable de la musique camerounaise est encore en vie, bien que malade. Le poids de l’âge qui a rendu la Mémé malade, ne l’empêche pas de continuer à préparer son prochain album, qui devrait avoir pour titre «La jeunesse vient trouver sa maman».

Même si Anne Marie Nzié dit ne pas se rappeler le nombre d’albums à son actif, elle nous apprend néanmoins que sa carrière a démarré en 1955, elle était alors choriste avec son frère aîné Cromwell Nzié.

Née en 1931 à Bibia (Lolodorf), Anne Marie Nzié souhaite aller de temps en temps se reposer dans ce village paisible. Une maison est en train d’être construite à cette occasion. «Mon fils, Le Président Paul Biya a demandé au Ministre de la Culture de me construire une maison de 6 chambres à Bibia, pour que je puisse aller me reposer, parce que j’ai beaucoup travaillé». disait-elle dans une interview.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *