Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

Le Cameroun peut désormais exporter ses diamants

Cameroon Tribune

Ecrit Par le 26 Jun 2012 Publié dans la categorie: Actualités, Economie, Société


Le ministre des Mines, de l’Industrie et du Développement technologique a signé début juin un arrêté fixant les modalités d’exportation, d’importation et de commercialisation des diamants bruts au Cameroun.

Le régime de ces trois activités autour des ressources diamantifères est celui de l’ « autorisation préalable » que délivre le ministre chargé des mines (alinéa 1 de l’article1).

Cette organisation du secteur vient compléter l’architecture législative d’une activité qui était suspendue à un autre visa, international en l’occurrence, le processus de Kimberley auquel le Cameroun a postulé.

Grâce à l’accès à ce mécanisme international que notre pays vient de décrocher, l’exploitation du diamant de Mobilong qui rentre dans sa phase pratique le mois prochain, pourra se faire sans heurts sur les places mondiales de commerce de cette pierre précieuse.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>