Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

Le couple parallèle

AfricaPresse.com

Ecrit Par le 11 May 2012 Publié dans la categorie: Homme & Femme


C’est de loin le style le plus éloigné de ce que l’on se fait d’un couple heureux. Chacun vit à son rythme, avec ses propres activités ; mais contrairement au couple associatif, ce mode de vie parallèle est le résultat de l’indifférence, voire du mépris réciproque des partenaires. Chacun vit, l’un à côté de l’autre sans vraiment se côtoyer ni partager de bons moments ; l’échange est absent , les rôles sont bien déterminés et les règles dépourvues de souplesse. Souvent, dans cette occurrence, les unions sont « arrangées », voire « forcées ».

Si c’est votre cas, une seule question à se poser : est-ce vraiment ce que vous voulez ? La situation est-elle choisie ou subie ? Si elle est choisie, c’est votre choix mais sachez qu’on ne s’épanouit pas dans ce genre de relations. Si elle est subie il est vital d’y remédier ! Interrogez-vous sur ce qui vous a mené à une telle situation et mettez-y un terme !

S’il n’existe pas de formule du couple idéal, Il est certain que l’épanouissement d’une relation dépend de la foi de chacun en l’amour, en soi, en l’autre. Partant de là naissent, ou pas, notre volonté à bâtir des rapports sincères et harmonieux, et les efforts nécessaires à cet accomplissement.

L’Amour bien sûr est incertain dans la mesure où le risque est inhérent à la notion d’Amour. Il n’offre jamais de garantie. Ainsi, même si on écrit beaucoup de choses sur l’Amour, en fin de compte on en sait très peu ! Tout comme l’astrologie, on ne peut jamais jurer de rien, dire qu’une Verseau ne fera jamais un couple durable avec un homme Verseau n’est pas une certitude absolue. Mais cela n’empêche pas des caractéristiques, des particularités d’être dégagées. Ainsi, ces 5 profils couples mettent en exergue des tendances, des valeurs prédominantes dans chacun des couples. Mais personne ne saura mieux que vous ce qui vous comble ou ce qui vous gêne.

Il est important donc que chacun invente son couple car c’est dans le dépassement des épreuves du quotidien que la relation trouve son équilibre. Et, en cela, une bonne communication du couple ainsi qu’une disponibilité mutuelle à l’amour sont essentielles.