Hébergement Web Mutualisé - Wise Host

Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

Le Nigeria bat le Mali (6-0) avec une étincelante Oshoala

AfricaPresse.com

Ecrit Par le 20 Nov 2016 Publié dans la categorie: A La Une, Actualités, Afrique, Mali, Nigéria, Sports


0 Flares Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Pin It Share 0 Email 0 0 Flares ×

mali-nigeria

Son nom commençait à faire la une des grands journaux. On connaissait ses talents de buteur, notamment à la Coupe du monde U20 en 2014 et à la CAN 2014. On savait que cette jeune femme de 22ans (elle les a fêtés le mois dernier) était naturellement extrêmement douée. Et d’emblée elle a frappé les esprits à Limbé en marquant quatre des six buts du Nigeria lors de la première journée du groupe B de la CAN féminine.

Inaccessibles pour les Maliennes, les Super Falcons ont dominé la rencontre de bout en bout même s’il leur a fallu attendre la vingtième minute pour planter la première banderille par Francisca Ordega (21’, 1:0) sur un service …d’Oshoala. Auparavant Halimatu Ayinde, son tir s’écrasant sur la transversale, et Ordega déjà avaient manqué deux bonnes opportunités. Cinq minutes avant la pause, Oshoala commença son festival en trompant la malheureuse gardienne malienne Goundo Samake (40’, 2:0). Les Maliennes s’en tiraient à bon compte à la mi-temps car après le deuxième but, Uchechi Sunday et Oshoala eurent le but au bout des pieds.

La deuxième période allait être de la même veine. D’entrée Oshoala était stoppée irrégulièrement dans la surface. Esther Sunday transformait le pénalty (48’, 3:0). Dix minutes plus tard, nouveau but pour Oshoala après une passe de Wogu Chioma qui venait tout juste de rentrer sur le terrain (64’, 4:0). Le festival de la joueuse d’Arsenal (en Angleterre) allait se poursuivre avec deux nouveaux buts (69’, 5:0 ; 78’, 6:0). Fermez le ban.

Les Super Falcons ont marqué un grand coup dès leur première apparition. Leurs adversaires à venir sont prévenues. A commencer par les Black Queens qu’elles retrouveront lors de la deuxième journée. Un match attendu comme le premier somment de la CAN féminine 2016.

nigeria

mali-team

0 Flares Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Pin It Share 0 Email 0 0 Flares ×

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *